Train et chiot; comment faire ? Un peu urgent ^_^"

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir,

Je compte, la semaine prochaine allez chercher ma petite Golden Retriever, le problème c'est que nous ne savons pas comment cela se déroule avec le train.

J'ai lue sur le site de la SNCF que seuls les chiens de moins de 6 kg sont admis dans les voitures servant au transport SI les autres voyageurs ne s'y opposent pas

Mais si ils s'y opposent !?

Ensuite:

Si le chiot pèse plus que 6kg ? Il voyagera ou !? ( je ne connais pas le poids de la petite, quelqu'un connais le poids d'un Golden de 2 mois et demi ?

Et petite question : ils demandent à ce que le chien soit muselé, un morceau de ficelle autour de son museau suffira ?

Et ils demandent que les dimensions du "contenant" ( l'endroit ou est le chiot ) ne dépasse pas les 45cm * 30cm * 25 cm es e suffisant pour mon chiot ?

Merci d'avance

82 réponses
Utilisateur anonyme

Le Thalys est une train français a grande vitesse c'est comme le TGV il va d'Amsterdam à Paris et l'inverse. Moi j'ai téléphoné a la SNCB (la compagnie belge des transports ferroviaires ) ils m'ont envoyé mes billets par mail et je les ai imprimés je ne sais pas si ce système existe en France. Il faut faire attention de ne pas froisser les feuilles ou sont imprimer les billet car il y a une sorte de code barre car le contrôleur passe avec un laser dessus moi j'avais mis les feuille dans une chemise plastique lesquelles étaient dans une petite farde. L'inconvénient c'est ça te donne des billets de forma A4.

Maintenant tu peux toujours téléphoner a la SNCF pour être certaine de ce que tu dois faire demande bien si tu peux voyager avec ton chien et que tu ne sois pas obligé de le laisser avec les bagages

Utilisateur anonyme

Merci Laurence de l'explication :)