Bonjour a tous,
Heureuse propriétaire d'un adorable golden de 8 mois je me vois confronter depuis quelques temps à un problème assez gênant, je m'explique :
Jusqu’à lors Gary (le coupable ;) ) nous a toujours très très bien obéi (assis, couché, non, au pied etc...) Mais depuis quelque semaines, Mr toutou chien ne veut pas rentrer à la maison, et cela même après une longue promenade et de l'exercice, des que j'ouvre la porte de l'immeuble, il file au sens inverse, s'allonge sur la pelouse et ne bouge plus et si je viens vers lui Mr part encore plus loin. A savoir que quand j'arrive enfin à le rattraper, je ne le gronde pas, et le félicite d 'être revenu. J'ai même tenter de prendre le chemin de la maison et de continuer plus loin mais rien y fait et après 2 heures passer dehors (en plus de la promenade) j'avoue que ce manège ne m'amuse plus du tout....
Je pensais que le fait de le reprendre un peu en laisse (il est tout le temps en liberté) réglerai le problème, et bien non. Quand je l'appel pour sortir, il viens sans problème et des que je lui met la laisse... il fait pipi !
Comment puis je le faire rentrer sans qu'il s’entête, et pourquoi diable fait-il pipi quand je lui met la laisse??