Toutou Chien ne veut pas rentrer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Heureuse propriétaire d'un adorable golden de 8 mois je me vois confronter depuis quelques temps à un problème assez gênant, je m'explique :

Jusqu’à lors Gary (le coupable ;) ) nous a toujours très très bien obéi (assis, couché, non, au pied etc...) Mais depuis quelque semaines, Mr toutou chien ne veut pas rentrer à la maison, et cela même après une longue promenade et de l'exercice, des que j'ouvre la porte de l'immeuble, il file au sens inverse, s'allonge sur la pelouse et ne bouge plus et si je viens vers lui Mr part encore plus loin. A savoir que quand j'arrive enfin à le rattraper, je ne le gronde pas, et le félicite d 'être revenu. J'ai même tenter de prendre le chemin de la maison et de continuer plus loin mais rien y fait et après 2 heures passer dehors (en plus de la promenade) j'avoue que ce manège ne m'amuse plus du tout....

Je pensais que le fait de le reprendre un peu en laisse (il est tout le temps en liberté) réglerai le problème, et bien non. Quand je l'appel pour sortir, il viens sans problème et des que je lui met la laisse... il fait pipi !

Comment puis je le faire rentrer sans qu'il s’entête, et pourquoi diable fait-il pipi quand je lui met la laisse??

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour ma gouverne tu na pa de chiens menteuse !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

comment tu sais ça léa ? son profil est neuf elle ne l'a peut être pas mis tout simplement

Wolfman
Wolfman

pourquoi dis tu ça lea please ???????

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai Léa.... pourquoi tu t'en prends à Lily Boo?? Son message est bien rédigé et cohérent, je suis sûre qu'elle dit vrai.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne vois pas non plus pourquoi tu dis ça Léa !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour répondre à la question, je penses que ton chien aime la promenade simplement, commence par lui donner l'habitude d'une friandise en rentrant de la promenade, tu verra il rentrera vite !! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par contre désolé Lily Boo, je ne m'y connais pas du tout en chien, j'espère que mes copains wamiziens qui s'y connaissent t'aideront à régler ton problème.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et pour la laisse je pense qu il comprend que tu va l'obliger à rentrer ( une petite tête de mule ) et donc si il fait pipi , il reste plus longtemps dehors :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que Azena à le mieux répondu et elle a raison pour la friandise, ça le fera venir à la maison.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lorsque tu vas vers ton chien s'il il recule c'est normal. Si la friandise ne marche pas (ca serait étonnant mais ça arrive) accroupi toi et fait mine d'être interessé par quelque chose par terre. C'est un signal d'apaisement, et s'il les connait il reviendra vers toi.

Moi je fais ca avec les miens lorsqu'il est temps de rentrer et qu'il ne sont pas forcement pour. Dans ce cas la, ils reviennent toujours (je le fais surtout sur mon dogue allemand).

Il faut que tu reste calme surtout car si le chien sent que tu es tendu, il va s'asseoir ou s'allonger afin de te calmer.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?