Taille tour de cou et poitrail Golden Retriever femelle adulte

Roscella17

Bonsoir,

Pourriez-vous me dire quel est le tour de cou moyen ainsi que le tour de poitrail moyen d'un chien Golden Retriever femelle adulte svp ?

Merci par avance !

5 réponses
Emla

On ne peut pas dire avec précision le tour de cou et le tour de poitrail d’un chien uniquement en fonction de sa race.... il peut y avoir des différences de plusieurs centimètres....

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour ,

oui comme Emla ..

l'encolure , c'est le plus important , il vaut mieux prendre de bonnes mesures pour le cou ,la longueur de dos et poitrail qui peuvent varier ..avec le poids de votre Golden ...

et c'est aussi selon le type forme du harnais ...

la bonne taille de harnais c'est bien mesurer le tour de cou de votre chienne. En prenant à la base du cou. Pour facilité la mesure c'est de prendre 2 à 3 fois sa taille à des moments différents..

il a des types de harnais où vous avez besoin impératif de la longueur du dos ..

donc la longueur d'un Golden Retriever. ( mâle ou femelle) On prend sa taille,cette mesure, depuis la base du cou entre les épaules avant, jusqu’à la base de la queue. pour avoir sa la longueur.

un harnais xback Manmat par exemple ..

pour la Golden de mes parents (et la mienne) elle a un True love taille L et un xbat manmat en taille L .

pour un poids de 31 kg environ à quelques grammes près ..

labrador de même poids ( la mienne) en true love harnais j'avais pris XL ,il est un peu grand ( elle s'est faite autrement en grandissant ,musculature ) je crois pouvoir la mettre en L .chez True love .

à la rigueur voir sur Amazon ( les avis pour un harnais ) les maîtres mettent parfois des photos avec la taille du harnais acheté ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Emla

Tu vois Doudou, pour Milo, 26 kg, 60 cm au garrot, j’ai du S en Manmat 🤣...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Emla

😁 c'est pas la même silhouette ^^ 54 cm Ixia

t'es contente du manmat ?

bis

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Emla

Oui en course, mais je m’en sers que sur des grosses sorties où je ne lâche quasi pas en libre (ou les compétitions)

Trop de risque qu’il s’accroche dans les fourrés si il n’y a pas de traction.

Pour moi ça reste vraiment un harnais pour traction uniquement.

D’ailleurs cet hiver, en se baignant dans la rivière, Milo c’est coincé une patte dans le harnais, j’ai bien cru que j’allais devoir aller le chercher 😅, mais comme il avait bien (y a pas de grosse rivière chez moi...) il a clopiné sur trois pattes pour traverser.

Vraiment trop dangereux pour eux en libre sans surveillance (pas à vue)...