Bonsoir,
Savez vous si le sevrage s'est bien passé ?
Côté santé, je vous conseillerais d'envisager un contrôle vétérinaire prochainement, pour s'assurer qu'il va bien physiquement.
Pour la 1ere nuit, pourquoi avez vous dormi avec lui ? Une raison particulière ?
Je suppose que vous vous doutez que le pb d'attachement peut également provenir de là (par contre il faudra bien sûr éliminer les autres raisons, conditions de sevrage, et contrôle santé).
Bon parlons education slm ici pr le moment :
Je vais être dure pour le bien de tous 😁
L'ignorer le matin au levé, oui un coucou après un assis si vous voulez et hop on prend son p'tit dej, on le sort après pr les besoins (s'il fait pdt votre pti dej, tant pis, c'est un chiot, on nettoie et on le sort. La propreté viendra naturellement avec qq précautions sorties... Mais un pb d'attachement, il faut réagir c'est une priorité pr le bien être du chiot). Du coup vous comprenez et lui aussi que ce sont vos besoins avant et qu'il doit attendre un peu pr avoir de l'attention (être un peu calme pr recevoir cette attention, bon c'est un chiot, faut pas trop en demander non plus 😉)
En journée on fait nos activités (travaillez vous à domicile ?) et on n'hésite pas s'il suit trop à le renvoyer GENTILLEMENT au panier, assis là bas sur son matelas avec ses jouets... On revient qq sec ap pr le félicitez et on repart s'il suit, "au panier" et rebelote, ça peut durer lgt 😁 mais ça va venir plus vite le lendemain si vous vous appliquez patiemment et calmement.
Je précise que s'il se déplace ailleurs, vers la fenêtre ou autre, faut le laisser bien sûr, il va pas passer sa journée au panier. Et là donc vous le laissez...
Les absences, pareil en progressif, qq min, ne pas revenir qd il pleure ou aboie. (soit vous restez au fond du couloir pr écouter ou une caméra avec appli tel... Faut être créatif !) au fur et à mesure on augmente la durée de l'absence.
Pour les voisins, une boîte de chocolat et des boules quies avec excuses...
Alors ça viendra si vous vous appliquez (pr ce qui est des nuits par ex, cela peut venir plus vite que les absences) vaut mieux deux trois nuits très dures que d'intervenir, être incohérent et que tout le monde en souffre pdt des mois 😉
Bien sûr education à faire mais contrôle véto en parallèle. Conseil bonus : le dépensez avant le dodo et avant l'absence (il se détendra plus vite).