Suis-je prête à avoir un Golden Retriever ?

Utilisateur anonyme

Bonjour / Bonsoir,

Je rêve d'un Golden retriever ! (un blanc serait tellement parfait)

Là, j'ai 15 ans, et je rêve très souvent de ma vie future, ma vie d'étudiante et à chaque fois, j'ai un Golden Retriever ! Je peux pas m'auter ce chien de la tête, j'adore leur caractères, et les physique.

Disont que, dans 6 ans (environs) Je vivrais dans un appartement, d'environs 50/60 mètres carré. Je ferais des études pour être assistante vétérinaire (j'adooore les animaux et depuis que j'ai 3 ans je veux être dans cette branche). Vous pensez que selon les conditions je pourrais avoir un golden retriever ? Je le sortirais le matin avant d'aller en cours pour faire un petit pissoux, le midi quand je rentre manger, le soir en rentrant des cours et une dernière avant d'aller dormir (et si on fait tous les deux une insomnie .. xD) Le week end, ou quand j'aurais du temps libre, on fera un petit footing et je sors souvent (même à chaque fois) le samedi, il me suivra partout où j'irais ! Et de temps en temps le week end j'irais chez mes parents, et il viendra avec moi ! Et si je pars en vacances pareil, il viendra ! Je lui fournirais tout l'amour que je peux et je ferais absolument tout mon possible pour qu'il soit heureux malgré sa vie en appartement.

Si vous pensez qu'un Golden serait trop compliqué, avez-vous d'autres races à me conseiller ? Je n'aime pas les petits chien, que les moyens et les grands ^^ Désolé c'est cliché, mais je trouve les petits harnieux !

Me pensez-vous prête et capable d'en avoir un ?

Pensez-vous que je peux en avoir un malgré ma vie en appartement et mes études ?

Merci pour vos réponse !

Cordialement

25 réponses
Utilisateur anonyme

Oui tu as raison, les goldens ont des instinct de chasse, mais ça dépend de leur éducation aussi.

(Tu es exactement comme moi Lilybdt ! Moi aussi je rêve d'en avoir un ! Mais ce n'est pas pour maintenant^^...) Moi je pense que tu as de l'ambition, c'est bien !

Je connais la soeur d'une amie qui veut être véto, je crois qu'elle est à Toulouse et il y a un camp un peu ou elle fait ses études des petits travail pour les chien, et elle a un berger Australien dans un appart, elle garde un chat je croit et elle a deux rats. Le camp en fait il est fais expré pour les chiens, on les promène mais il faut bien les éduquer ! Tu ramasse les crottes, il sait pleins d'ordre. Voilà, c'est faisable !

Utilisateur anonyme

Après tout dépend de comment le chien est élevé. Je pense que si il n'est pas habitué à partir en chasse des tout petits il ne sera pas chien de chasse ! Après c'est juste ce que je pense, on a tous notre avis !

Et merci à vous, je me sent moins seule à me projeter comme ça ^^ à fuir le quotidien qui est tant lassant ... Mais des fois, ce projeter decoie ! Par exemple, depuis toute petite je rêve de vivre aux US, genre Chicago et ville de ce genre mais je me sent pas prête à quitté ma famille (même si j'aime pas la France ... Désolé pour ceux qui l'aiment) et aussi que être en bonne santé coûtait très cher ! Et moi qui ai tant peur de la mort ce n'est pas bon :/

Je trouve que les gens sont plus fun, et qu'ils font moins la gueule, ils sont polis, aimable, gentil et souriant ! En France les gens font la gueule et pour une personne comme moi qui aime tant la vie ça me déprime ..

Utilisateur anonyme

le golden est un chien magnifique, mais aussi très joueur et sportif le chien de compagnie idéal. Par contre c'est un peut tête de mule, il faudra que tu l'emène en club pour son éducation.

par contre , un truc totalement or sujet, tu dit bien etudientE et pourtant sur ton profil tu a dit que tu était un home, j'avoue que j'ai pas totalement compris .... DSL sa me tracassait cette histoire, il fallait que je le demande XD

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas un homme j'ai du me tromper lorsque j'ai créé mon profil désolée xD mais je suis bel et bien une femme (enfin pas tellement mais de sexe féminin quoi !)

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas un homme j'ai du me tromper lorsque j'ai créé mon profil désolée xD mais je suis bel et bien une femme (enfin pas tellement mais de sexe féminin quoi !)

ok x)