Suis-je prête à avoir un Golden Retriever ?

Utilisateur anonyme

Bonjour / Bonsoir,

Je rêve d'un Golden retriever ! (un blanc serait tellement parfait)

Là, j'ai 15 ans, et je rêve très souvent de ma vie future, ma vie d'étudiante et à chaque fois, j'ai un Golden Retriever ! Je peux pas m'auter ce chien de la tête, j'adore leur caractères, et les physique.

Disont que, dans 6 ans (environs) Je vivrais dans un appartement, d'environs 50/60 mètres carré. Je ferais des études pour être assistante vétérinaire (j'adooore les animaux et depuis que j'ai 3 ans je veux être dans cette branche). Vous pensez que selon les conditions je pourrais avoir un golden retriever ? Je le sortirais le matin avant d'aller en cours pour faire un petit pissoux, le midi quand je rentre manger, le soir en rentrant des cours et une dernière avant d'aller dormir (et si on fait tous les deux une insomnie .. xD) Le week end, ou quand j'aurais du temps libre, on fera un petit footing et je sors souvent (même à chaque fois) le samedi, il me suivra partout où j'irais ! Et de temps en temps le week end j'irais chez mes parents, et il viendra avec moi ! Et si je pars en vacances pareil, il viendra ! Je lui fournirais tout l'amour que je peux et je ferais absolument tout mon possible pour qu'il soit heureux malgré sa vie en appartement.

Si vous pensez qu'un Golden serait trop compliqué, avez-vous d'autres races à me conseiller ? Je n'aime pas les petits chien, que les moyens et les grands ^^ Désolé c'est cliché, mais je trouve les petits harnieux !

Me pensez-vous prête et capable d'en avoir un ?

Pensez-vous que je peux en avoir un malgré ma vie en appartement et mes études ?

Merci pour vos réponse !

Cordialement

25 réponses
Utilisateur anonyme

@avatar21

Bah c'est pas le chien le plus cher, c'est 400€ par la ! Les autres qui me plaisant sont plus autour des gens 1000€ c'est pour ça que j'ai dis ça

Avatar21

@avatar21

Bah c'est pas le chien le plus cher, c'est 400€ par la ! Les autres qui me plaisant sont plus autour des gens 1000€ c'est pour ça que j'ai dis ça

Juste pour info, l'adoption d'un husky LOF est dans les 1000€ ;)

Un husky a 400€ n'est pas pure race (comme n'importe quelle race).

Sinon, j'en aurait déjà une meute :p

Utilisateur anonyme

C'est clair, 400€ c'est pour un non LOF, un husky ça coûte très cher, surtout que c'est très prisé comme race ^^

Utilisateur anonyme

Ah bien désolé ! J'avais vue 400€ mais bon je me suis re-renseigner et effectivement, j'ai parlé trop vite je retire :)

Mais revenont à nos moutons !

Soyez franc, je suis prête et j'ai la possibilité ou pas ?

Utilisateur anonyme

Moi je pense qu'on ne peut jamais être sûr de notre vie future, et donc qu'il vaut mieux y réfléchir sérieusement une fois le jour venu ;)

(enfin, façon de parler, il faut se renseigner à l'avance mais trop à l'avance c'est se faire du mal pour un projet que l'on n'est pas sûr de pouvoir réaliser en temps et heure)

Utilisateur anonyme

Nahwak a bien resumé.

Attend de voir comment ce deroule la suite des evenements.

Par contre dit toi bien que en LOF, dans un elevage de qualité, tu va forcement banqué.

Utilisateur anonyme

Je suis toujours à me projeter dans le futur, c'est ma manière de fuir le présent et mon ennui constant, donc je rêve, encore, encore et encore !

J'ai hâte en tout cas ^^ mais j'arrive pas à ne pas me projeter.

Utilisateur anonyme

Je te rassure, moi aussi plus jeune je rêvais d'une vie future avec des chiens, il y avait des races de chiens que j'affectionnais plus que d'autres, etc.

Mais au final aujourd'hui je suis devenu une personne très différente de ce que je pensais, avec une situation différente, et des chiens différents aussi.

Il y a se projeter pour rêver et se donner envie d'avancer (ce qu'on est nombreux à faire) et se projeter tout en essayant de concrétiser la chose un max, ce qui au final ne sert pas à grand chose lorsque le temps est passé ^^

Utilisateur anonyme

Je suis toujours à me projeter dans le futur, c'est ma manière de fuir le présent et mon ennui constant, donc je rêve, encore, encore et encore !

J'ai hâte en tout cas ^^ mais j'arrive pas à ne pas me projeter.

J'en reviens pas, tu dis exactement ce que je suis, moi aussi je me projette toujours dans le futur, disons que je vis à coté du présent, pour le fuir, soit je me réfugie dans mon passé, mon cocon, soit je me projette dans le future, pour échapper au quotidien, à la méchanceté autour de moi, dans le monde.

Je vis à coté du présent. Tu sais, réver, c'est aimer la vie. Et j'aime aussi les golden, mais ce sont des chiens de chasse, donc on doit toujours les tenir en laisse et ça, j'aime pas.

Avatar21

Et j'aime aussi les golden, mais ce sont des chiens de chasse, donc on doit toujours les tenir en laisse et ça, j'aime pas.

Pas du tout d'accord !

La "copine" de ma chienne est une golden et est détachée à chaque sortie en pleine nature sans problème.

Les chiens de chasse peuvent parfaitement être détaché comme n'importe quel autre chien. Je croise golden, labrador, épagneul, beagle, jack, ... en promenade et ils sont tous détachés.

Ma chienne husky passe son temps à tuer les souris (et oiseaux), alors que la golden n'a jamais essayé de chasser quoi que ce soit.