Stérilisation golden retriever

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Ma chienne golden retriever de 6mois vient d'être stérilisée ce jour.

Elle dort depuis son retour.

Avez-vous des expériences a raconter également suite a cette opération?

Chien endormi au retour, jusque quand?

Changement de comportement, de poils, prise de poids?

D'autres conseils a donner?

Merci

7 réponses
Utilisateur anonyme

Elle se porte mieux ta crevette ? ;)

Pour ce qui est de l'état léthargique c'est normal car c'est tout de même une opération c'est comme pour nous :P

ça ira mieux demain matin :) Si ce n'est pas le cas tu peux passer un petit coup de fil à ta vétérinaire.

Pour moi la stérilisation ne joue en rien sur le comportement... ça va juste être plus facile avec les autres chiens car il n'y aura pas de " je te domine " donc relation plus sereine. A condition bien sûr de continuer la sociabilisation.

Niveau poils pareil pas de changement, juste elle va bientôt changé son poil en poil d'adulte, prépare les brosses et l'aspirateur !

Prise de poids... 0 si tu réduit sa ration de 20%. Donc pas obligé de passer à des croquettes stérilisé au contraire

Utilisateur anonyme

Elle va bien oui, elle fait 16.5kg donc casi rattrapé son retard :)

Merci pour le conseil :)

Utilisateur anonyme

ah oui effectivement elle c'est bien rattrapée ! :)

Utilisateur anonyme

Aujourd'hui elle a une plaque dur en dessous de sa cicatrice... Visite demain chez le veto mais apparemment ça peut être normal...

Utilisateur anonyme

Une plaque dure ?

ça peut-être dûe à la cicatrisation :/

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas mais a mon avis oui.. Veto demain par précaution :)

Utilisateur anonyme

Oui Fanny. Certains s'obstinent à passer sur des gammes stérilisé ou light alors qu'une baisse de ration est plus profitable au chien... Si celui ci n'était déjà pas un tonneau avant stérilisation !! mdrrr