Stage dans élevage de chiens

Leonie35

Bonjour tout le monde :)

Vu que j'aimerais faire de l'élevage de chiens plus tard, j'aimerais bien faire des stages pour voir comment ça marche vraiment ( balade des chiens, entretien des enclos, etc...)

Donc si quelqu'un connait un élevage dans la région 35 ou tout simplement qui a déjà fait des stages dans un élevage, je veux bien que vous me le dîtes :)

PS : je n'est pas vraiment de préférence de race mais j'adorerais un élevage de golden retriever , berger australien ou des chiens de grandes tailles ou taille moyenne assez énergique ( j'aime les chiens dynamique et pas petit même si j'en est un petit ^^)

Merci :)

11 réponses
Utilisateur anonyme

Essaie de voir avec des assos de ta région surtout en ce moment il ont besoin de bras.

Leonie35

Losangchopel , cela existe des assos d'élevage?

Si tu parles d'assos du style SPA ou refuge , je vais peut être devenir jeune SPA à la rentrée donc je vais pouvoir aider ^^

Merci quand même pour ta réponse :)

Utilisateur anonyme

Bien sur que cela existe faut bien chercher et je te parle pas de SPA ou de refuge fais tes propres recherches on va pas tout vous mettre dans les mains j'en ai vue plein dans ton secteur rien qu'avec Google tu cherches après tu choisis. Tkt j'ai rien contre toi mais quand on veux arriver à quelques choses on s'en donne les moyens mais trop de personne profite du net il veulent tout et ne rien faire.

J'espère que ton projet aboutira bonne chance

Utilisateur anonyme

Tu veux une race de chien???

Je t'en propose une bien noté en Europe "Le Mastiff du Tibet ou Dog du Tibet " c'est un peu le Saint Bernard orientale, j'en ai côtoyé lors d'un séjour dans cette contré, c'est des chiens magnifique

Utilisateur anonyme

Je te mets une petite Photo

Leonie35

Merci losangchopel, j'avais un peu chercher déjà , je voulais surtout savoir si des personnes avait déjà fait des stages ou si elles connaissaient des élevages ( pas par internet mais réellement ) :)

En tout cas merci , je vais continuer a regarder sur google ^^

Leonie35

Et le dogue du tibet est magnifique , je ne connaissait pas cette race :)

Camou1

Regarde dans les écoles de chiens guides (FFAC) tu pourras voir si il y en a une près de chez toi ....

Leonie35

Merci Camou1, je vais regarder alors mais je ne sais pas si on peut faire des stages la bas bien que ca doit être très intéressant :)

Camou1

Si tu peux !(téléphone ou envoie un mail a l'école de chien guide la plus près de chez toi!)