sport canin

Nina0

bonjour\bonsoir,

ma fille âgé de 13 ans (j'ai 32 ans et non 18) aimerais beaucoup avec son chien faire du canicrosse ou du canivtt je voulais savoir si elle pouvais pratiquer ses activité (marathon ou autre) sans mon intervention (sans pratiquer le sport avec elle)

merci d'avance 😁

19 réponses
Loup Blanc

mon chien et très bien éduquer il ne tire pas il connais beaucoup d'ordre (comme a droite ,a gauche ,demi tour ,stop ,attend ,doucement etc...) au niveau de tous se qui a rapport avec la marche il est très sage .

part rapport a se que ma dit ma dit misanthrope je ne prendrais pas un aussi grand risque a 13 ans on est plus un bébé elle est en 4 éme pas en petite section est puis ma question n’étais pas est ce un risque

C'est vrai à 13 ans on est plus des bébé mais ... On est encore faible physiquement face aux chiens ou à des tordu on vous a dit ce que l'ont pensaient ont vous a proposé l'agility mais pourquoi avoir posé un post si vous aviez en tête ce que vous voulez faire ?

Votre chien est éduquer ok mais les autres chien que vous croiserai ?

J'ai déjà vu des gamins 12 ans armée de fusil et de machette c'est pas pour ça que cetais des hommes.

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'aurais tendance à penser comme Avatar21... Car Nina, n'est-ce pas vous qui cherchiez aussi à garder des animaux, et qui compreniez ce que ressentait une ado dans la même situation que vous... ? ^.^

Loin de moi l'idée de vous juger, attention ! Cependant, si vous souhaitez des conseils, la meilleure idée est de les demander franchement, sans cela nous ne pourrons pas vous guider correctement !

Nina0

j'habite dans un endroit entouré ou il y a beaucoup de passant ma fille promène sont chien seul depuis toujours et a se que je sache il n'y a jamais eu un chien qui la dévore

Loup Blanc

j'habite dans un endroit entouré ou il y a beaucoup de passant ma fille promène sont chien seul depuis toujours et a se que je sache il n'y a jamais eu un chien qui la dévore

si vous comptez sur des passants en cas de problèmes .... autant jouer a la roulette russe. bref... bonne journée

edit: et ne jamais dire "JAMAIS"

Avatar21

Vous avez posé une question et tout le monde vous a répondu: NON pour diverses raisons logiques.

Maintenant, vous faites ce que vous voulez.

Malgré que je reste persuadé que c'est pas la mère qui poste mais la fille ;)

 Sky

Il y a 1 ou 2 ans, à 3 rues de chez moi, il y a un bois où on a retrouvé une femme qui s'est faite tuée après avoir été violée pendant son jogging, alors que c'est un coin assez fréquenté par plein de monde: pêcheurs, cavaliers, familles en balade, cyclistes, club de canicross... et mon chien et moi. :)

On ne sait pas de quoi les gens sont capables.

ça peut arriver n'importe où, n'importe quand, à n'importe qui.

Et il y a des choses qu'il vaut mieux prévenir que guérir (la mort par exemple :p).

Après, il n'est pas spécialement question de craindre qu'elle se fasse manger par un chien féroce ou attaquer par un sanglier (quoique, dans les bois, c'est pas impossible...), ni de l'empêcher de voir la lumière du jour pour la protéger de tout et de rien! Mais autant ne pas provoquer les ennuis non plus... :)

Au pire, si c'est dans un club que tu souhaites lui faire faire du canicross, arrange-toi pour qu'elle ne soit jamais seule, mais toujours accompagnée d'un adulte sur son parcours; c'est contraignant pour l'adulte, mais plus sécuritaire pour tout le monde. :)

(à condition que ce soit un adulte de confiance: encore une fois, on ne sait jamais de quoi les gens sont capables 🙄)

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

On va dire que je suis parano mais j'ai plus l'impression que les réponses sont écrites par une enfant et non par une adulte ;)

Exactement (Tania, si tu passes par là 😉).

Donc Nina0 tu as 13 ans, à 13 ans on est encore un enfant même si on voudrait se sentir plus adulte.

On est vulnérable, on est fragile, on n'a pas le discernement d'un adulte pour réagir correctement à certaines situations.

Tous les risques évoqués sont bien réels, même si tu te sens en sécurité tu n'es jamais à l'abri de tomber sur un chien fugueur qui voudra se battre avec ton chien, ou d'un malade qui te voudra du mal et contre qui tu ne pourras rien faire.

Donc non, ce n'est pas une bonne idée ni de promener ton chien seule, et encore moins de partir en expédition cani-cross/vtt avec.

D'autant plus que si ton chien échappe à ton contrôle, tout "bien dressé" qu'il est, tes parents seront responsables financièrement des dommages causés.

J'imagine que si tu as posté ce sujet c'est pour montrer à tes parents que c'était une bonne idée. Donc imagine qu'il arrive quelque chose à quelqu'un d'autre par la faute de ton chien, ça risque de chauffer pour toi.

Loup Blanc

Il te reste ça jeune fille

Loup Blanc

j'habite dans un endroit entouré ou il y a beaucoup de passant ma fille promène sont chien seul depuis toujours et a se que je sache il n'y a jamais eu un chien qui la dévore

ce ne sont pas les chiens qui la dévoreront mais les loups au sens figuré.(les hommes)