Il y a 1 ou 2 ans, à 3 rues de chez moi, il y a un bois où on a retrouvé une femme qui s'est faite tuée après avoir été violée pendant son jogging, alors que c'est un coin assez fréquenté par plein de monde: pêcheurs, cavaliers, familles en balade, cyclistes, club de canicross... et mon chien et moi. :)
On ne sait pas de quoi les gens sont capables.
ça peut arriver n'importe où, n'importe quand, à n'importe qui.
Et il y a des choses qu'il vaut mieux prévenir que guérir (la mort par exemple :p).
Après, il n'est pas spécialement question de craindre qu'elle se fasse manger par un chien féroce ou attaquer par un sanglier (quoique, dans les bois, c'est pas impossible...), ni de l'empêcher de voir la lumière du jour pour la protéger de tout et de rien! Mais autant ne pas provoquer les ennuis non plus... :)
Au pire, si c'est dans un club que tu souhaites lui faire faire du canicross, arrange-toi pour qu'elle ne soit jamais seule, mais toujours accompagnée d'un adulte sur son parcours; c'est contraignant pour l'adulte, mais plus sécuritaire pour tout le monde. :)
(à condition que ce soit un adulte de confiance: encore une fois, on ne sait jamais de quoi les gens sont capables 🙄)
" 色即是空 "