sport canin

Nina0

bonjour\bonsoir,

ma fille âgé de 13 ans (j'ai 32 ans et non 18) aimerais beaucoup avec son chien faire du canicrosse ou du canivtt je voulais savoir si elle pouvais pratiquer ses activité (marathon ou autre) sans mon intervention (sans pratiquer le sport avec elle)

merci d'avance 😁

19 réponses
Loup Blanc

Bonjour c'est a dire sans ton intervention tu est quand même dans le coin?j'ai besoin de cette réponse pour te répondre.

et courir ou? si tu es pas avec elle moi perso je laisse pas ma fille courir toute seule dans les bois ou autre à 13 ans meme avec un chien.

edit: je me suis dit une fois si j'ai une fille j'achete le fusil de chasse 😏 protection oblige

Loup Blanc

moi je te propose de l'agility tu la dépose et récupère est elle est dans un endroit normalement sur.

quand je partais courir dans les bois tu rencontre d'autre promeneur avec leur chien donc , attention les bagarres de chien et faut le tenir si c'est un gros chien, certain promeneur ont leurs chiens détaché et quand le chien courrait vers le petit chester leur maître était dans l'incapacité de rattraper le chien qui venait vers moi en courant.... imagine ta fille de 13 ans avec un gros chien qui lui cour après ou gérer un bagare?

de plus quand tu cours avec ton chien , les autres chiens sont stimulés à te voir courir alors ils vont faire de même

Quiz

Il faudrait chercher dans votre coin un club canin qui pratique cette discipline. Ainsi elle serait encadrée.

Utilisateur anonyme

Entièrement d'accord! Avec ou sans chien on ne laisse pas une enfant de 13 ans seule!

Loup Blanc

Entièrement d'accord! Avec ou sans chien on ne laisse pas une enfant de 13 ans seule!

c'est clair

Nina0

Entièrement d'accord! Avec ou sans chien on ne laisse pas une enfant de 13 ans seule!

oui mais revenons a la question est ce que ma fille peut faire un marathon de canicross sans que je sois obligé de courir avec elle sachant que j'ai un golden retriever qui pèsent une trentaine de kilo et que ma fille pèsent a peut prés 45 kilo

Loup Blanc

Entièrement d'accord! Avec ou sans chien on ne laisse pas une enfant de 13 ans seule!

oui mais revenons a la question est ce que ma fille peut faire un marathon de canicross sans que je sois obligé de courir avec elle sachant que j'ai un golden retriever qui pèsent une trentaine de kilo et que ma fille pèsent a peut prés 45 kilo

oublie, comme en voiture j'avais une R19 60cv pour commencer maintenant une de 300cv pratiquement.

pour dire qu'il lui faut un chien de type moyen maximum ou alors 0 traction il cours a coté.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Un chien qui tracte et qui est à fond peut faire voler une personne plus lourde que lui, après faut voir comment votre chien se comporte, est ce qu’il écoute ? Ne va pas a droite à gauche ? Ne tire pas comme un fou ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Nina0

mon chien et très bien éduquer il ne tire pas il connais beaucoup d'ordre (comme a droite ,a gauche ,demi tour ,stop ,attend ,doucement etc...) au niveau de tous se qui a rapport avec la marche il est très sage .

part rapport a se que ma dit ma dit misanthrope je ne prendrais pas un aussi grand risque a 13 ans on est plus un bébé elle est en 4 éme pas en petite section est puis ma question n’étais pas est ce un risque

Avatar21

On va dire que je suis parano mais j'ai plus l'impression que les réponses sont écrites par une enfant et non par une adulte ;)

Et c'est pas parce qu'on a 13 ans, qu'on ne risque rien. Tu regardes pas les infos de jeunes filles kidnappés (ou bien pire) par des pervers et ne compte pas sur ton chien pour la sauver ;)

Et ton chien a beau être éduqué, un rien (animal de la forêt ou autre) peut le faire se déconcentrer et entraîner ta fille a chuté au vu de son poids.