Solution pour régulariser ses chaleurs?

Naprestige

Bonjour,

J’ai une femelle golden retriever de 2ans et 4 mois. Elle a eu ses premières chaleurs en décembre 2019 mais depuis plus rien. Ses premières chaleurs ne pouvaient pas passer un inaperçu alors même avec une vigilance extrême aucune trace de chaleurs depuis ??? Je suis Éleveur et au Québec parler d’œstrogène ou de stimulation afin de déclencher ses chaleurs est assez mal vu. Alors est ce que quelqu’un peut m’éclairer sur le sujet, m’informe, m’instruire ou me donner vos trucs et astuces? Bien sûr la santé et le respect de l’animal est notre priorité.

6 réponses
Beaujabote

Heu, vous savez que les chaleurs c'est 2 fois par an généralement - donc si elle les a eu en décembre 2019 comme vous l'indiquez , c'est pas pour tout de suite😁

Naprestige

Désolé erreur de frappe décembre 2018 plus d’un ans

Beaujabote

je comprend mieux😁

Je crois qu'il existe ce qu'on appelle "les chaleurs silencieuses" où la chienne ne présente aucuns comportements visibles de chaleurs.

Vous en avez parlé avec le véto qui suit votre chienne??

Beaujabote

https://clubeleveursroyalcanin.ning.com/profiles/blogs/la-v-rit-sur-les-chaleurs-silencieuses-chez-la-chienne-ce-que

J'ai trouvé ça sur internet, si ça peut vous aider

Beaujabote

https://www.centrale-canine.fr/articles/le-cycle-sexuel-de-la-chienne

Trouvé sur le site de la SCC - il y parle des chaleurs atypiques

Naprestige

Merci j’ai déjà beaucoup lu sur le sujet mais à moins d’avoir un mâle en permanence je ne peux savoir si elle est en chaleurs si c’est bien des chaleurs silencieuses. Pour les chaleurs atypiques mon vétérinaire est plus pour pour dire de laisser la nature suivre son cours. Malheureusement dans monde d’éleveur après plus d’un ans il est temps pour moi de vérifier toute les alternatives. Alors j’aimerais avoir si c’est déjà arrivé à un autre éleveur et si quelqu’un a eu recours à un médicament (hormones) afin de régulariser le cycle car je sais que ça se fait mais c’est assez tabou par les vétérinaire.