C'est quel race ton chien? Une race intimidante? Sinon je te comprends, hier je suis allée me balader "en repérage" dans un parc près de chez moi, visiblement je suis tombée sur L'HEURE de sortie des chiens, (bon il faisait pas un super temps donc ça devait jouer), et j'ai été étonnée de voir la plupart des maîtres rappeler leurs chiens dès qu'ils rencontraient un congénère. J'ai trouvé ça dommage, mais bon après je peux comprendre que quand tu ne connais pas le chien d'en face c'est compliqué... Moi même je ne sais pas si je n'aurais pas les miquettes finalement quand mon petit chiot croisera des gros matous...
Celui que je promène, le chien de mes parents, c'est un pinscher nain. Rien d'intimidant du tout, il est petit avec une bonne tête, pas une once d'agressivité, il ne se précipite jamais comme un fou vers les autres chiens. Pourtant les gens ne veulent pas que leurs chiens le rencontrent. La plupart disent que leurs chiens n'ont jamais vu d'autres chiens, et comme ils ne savent pas s'ils sont sympas, ils n'ont pas non plus envie de tester. C'est dommage. Ça se passe toujours comme ça:
Moi, à quelques mètres, voyant que le proprio s'éloigne en me voyant arriver: ”Bonjour! Il est gentil, votre chien?”
Le proprio: ”Honnêtement, je sais pas... Je crois qu'il aime pas les petits chiens, puis je préfère pas essayer...”
Mon propre chiot qui va me rejoindre le 1er avril est un American bully... Un truc assez costaud et de type pitbull quoi, lui je sens qu'une fois adulte les gens vont carrément changer de trottoir! Ça m'attriste tellement, déjà qu'avec un pinscher nain les gens ne sont pas enclins à le laisser jouer avec les leurs...