séparation besoin de vos avis

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Perrine, j'ai un Golden retriever qui s'appelle GUESS et qui vient d'avoir 6 ans. Jusqu'à présent son maître était mon mari, avec qui elle partageait beaucoup de promenades. Nous sommes divorcés depuis le mois de juin et il n'a pas voulu prendre le chien avec lui, je suis donc seule à la maison avec mes 3 enfants et GUESS.

Malheureusement, il m'est absolument impossible de lui offrir les ballades auxquelles elle avait droit et nous vivons dans une maison sans jardin. Depuis le mois de juin, elle sort donc uniquement pour faire ses besoins dans la rue le matin 3 mn avant que les enfants se lèvent (ils sont encore très petits) et le soir 3 minutes lorsqu'ils sont couchés . Je culpabilise de cette situation car ce n'est pas une vie pour elle, la journée elle est seule car je travaille.

Une amie que je connais très bien et qui possède un border collie m'a proposé de l'adopter, elle a déjà passé plusieurs week end chez elle, elle s'entends à merveille avec son chien et ils se promènent pendant minimum 2 heures tous les jours en forêt. lorsqu'elle est rentrée de week end chez moi, elle déprimait encore plus (ce que je comprends). Mon amie voudrait donc l'adopter définitivement car son chien a aussi fait une déprime quand GUESS est partie mais je ne peux m'empêcher de culpabiliser. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, est ce que pour son bien, je la laisse dans une famille aimante avec qui elle pourra profiter pleinement de l'extérieur des ballades et avoir un compagnon de jeu ou est ce que je privilégie l'affectif au risque de la voir malheureuse puisqu'elle ne fait strictement rien chez moi. c'est très difficile pour moi... merci pour vos avis.