séparation besoin de vos avis

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Perrine, j'ai un Golden retriever qui s'appelle GUESS et qui vient d'avoir 6 ans. Jusqu'à présent son maître était mon mari, avec qui elle partageait beaucoup de promenades. Nous sommes divorcés depuis le mois de juin et il n'a pas voulu prendre le chien avec lui, je suis donc seule à la maison avec mes 3 enfants et GUESS.

Malheureusement, il m'est absolument impossible de lui offrir les ballades auxquelles elle avait droit et nous vivons dans une maison sans jardin. Depuis le mois de juin, elle sort donc uniquement pour faire ses besoins dans la rue le matin 3 mn avant que les enfants se lèvent (ils sont encore très petits) et le soir 3 minutes lorsqu'ils sont couchés . Je culpabilise de cette situation car ce n'est pas une vie pour elle, la journée elle est seule car je travaille.

Une amie que je connais très bien et qui possède un border collie m'a proposé de l'adopter, elle a déjà passé plusieurs week end chez elle, elle s'entends à merveille avec son chien et ils se promènent pendant minimum 2 heures tous les jours en forêt. lorsqu'elle est rentrée de week end chez moi, elle déprimait encore plus (ce que je comprends). Mon amie voudrait donc l'adopter définitivement car son chien a aussi fait une déprime quand GUESS est partie mais je ne peux m'empêcher de culpabiliser. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, est ce que pour son bien, je la laisse dans une famille aimante avec qui elle pourra profiter pleinement de l'extérieur des ballades et avoir un compagnon de jeu ou est ce que je privilégie l'affectif au risque de la voir malheureuse puisqu'elle ne fait strictement rien chez moi. c'est très difficile pour moi... merci pour vos avis.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Malheureusement la situation actuelle n'est pas vivable pour votre chienne, vous en êtes bien consciente.

Vous avez une super solution qui s'offre à vous, celle de pouvoir la confier à une amie qui semble offrir toutes les garanties de son bonheur, et en plus j'imagine que ça vous permettrait de revoir la chienne pour apaiser votre chagrin de vous en être séparée.

Par contre pensez à la stériliser avant son départ si le mâle n'est pas castré (pourquoi pas en partageant les frais avec votre amie).

Courage.

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour votre réponse

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si vous voulez la garder il est essentiel que vous revoyez votre emplois du temps, quel âge à vos enfants ? Les accompagnez vous à la crèche/école à pied ? Avez vous du temps pour passer entre midi et deux ? Avez vous les moyens de payer une personne pour la sortir 1h dans la journée ? (Comptez entre 8 et 12€) est il possible de faire des balades avec votre amis le week-end pour rattraper les petites sorties de la semaine ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Que je n'aime répondre à ce genre de problème! Mais il faut parfois savoir privilégier le bien-être du chien à sa vie personnelle. Il est indéniable que votre chien sera beaucoup mieux avec votre amie qui remplit toute les conditions pour rendre un chien heureux. Elle a une maison avec jardin et ne travaille pas? J'espère que vous la connaissez suffisamment bien pour être certaine de pouvoir lui confier votre chien à vie.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. Oui je la connais très bien nous sommes amies depuis une dizaine d'années et je n'aurai pas pu la confier à quelqu'un que je ne connais pas c'est certain. Elle travaille le jour mais à une maison avec jardin un deuxième chien un chat et fait quotidiennement une ballade de 2 h. cela me fait tellement mal au coeur mais je suis certaine qu'elle sera beaucoup plus heureuse chez mon amie. C'est le vide qu'elle va provoquer qui me paraît inconcevable ...

Utilisateur anonyme

Mes enfants ont 22 mois et 3 ans je dois donc depuis la séparation lui faire faire ses besoins avant de lever les petits et le soir je ne peux la sortie que devant la maison 3 mn car les enfants sont seuls à l'intérieur. La saison n'arrange rien en ete je pourrais sortir les enfants mais la non ce n'est pas possible ?

Utilisateur anonyme

Bonne chance à toutes les deux!

Utilisateur anonyme

bonjour,

je suis d'accord ce n'ai pas une vie pour elle je pence qu'il serait préférable que vous laissiez votre ami adopter votre chienne surtout que vous dite qu'elle déprime quand elle reviens chez vous.

Utilisateur anonyme

je sais a quel point sa peut faire mal de ce séparer de son compagnon mais vous le dite elle sera heureuse

bon courage

Utilisateur anonyme

Merci infiniment pour vos messages, vous lire me fait du bien... Guess est partie hier chez mon amie et j'ai reçu des photos. Nous avons convenus de faire des promenades ensemble les week end ou je n'aurai pas mes enfants donc je la verrai tous les 15 jours. Aujourd'hui 2 heures de ballade à travers champs et des jeux avec son nouveau compagnon un border collie d'un an. Je suis heureuse pour elle mais la maison est si vide ... Je n'arrête pas de pleurer .. Elle me manque tellement ...