Selles molles golden 4 mois

Puggia

Sur les conseils de l’eleveur, mon golden de 4 mois est nourri aux croquettes Royal canin golden puppy. Jusqu’a maintenant les selles étaient parfaites sauf que subitement diarrhées pendant 4 jours.Le veto lui a donné Vermifuge, probiotique et désinfectant intestinale sur une semaine. Les selles restent toujours très molles.Que faire?

D’autre part l’eleveur M’a conseillé fortement de ne pas dépasser 400 g de croquettes( en 2 fois) jusqu’au 5 mois révolus de mon chien.

Le veto me dit que la ration doit être de 30g par kilos poids or j’arriverai largement alors à 460g, mon chien pesant déjà 15,3 kg. Comment calculer la bonne ration?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Pour les selles molles, le véto a fait d'autres examens? Un parasite résistant comme la giardia peut causer ce genre de désagréments. Il faudrait lui faire revoir le chiot, à cet âge là 4 jours de diarrhée c'est inquiétant.

Au delà de la qualité des croquettes proposées, qui est très médiocre, pour ce qui est de la quantité on part des rations proposées sur le paquet, et on adapte en fonction de la croissance et de l'évolution du chien. S'il ne grandit pas comme il faut, on augmente très progressivement (10 % en plus par semaine) pour ne pas le mettre en diarrhée. Si au contraire il prend de l'embonpoint on diminue tout aussi progressivement.

Jenijen

Bonjour,

En effet, si la diarrhée qui revient fréquemment ça peut être du à un parasite. Retournez peut être voir le veto ?

Sinon, c'est bizarre, je donne les mêmes croquettes (en attendant de commencer avec le barf prochainement après nos vacances) par contre, le notre a 5 mois et je donne 340g par jour, selon indications du veto et inscription sur le paquet..

Utilisateur anonyme

Ma Golden jusqu'à 6 mois avait eu plusieurs fois des problèmes de diarrhée et j'avais changé plusieurs fois de croquettes, royal canin ne sont pas de bonne croquettes du tout, les éleveurs choisissent cette marque car on leurs offrent de nombreux échantillons vue que c'est une marque très célèbre, moi je donne Orijen à mon chien qui sont d'après se que j'ai lu les meilleures croquettes du marché parfois je lui donne Carnilove qui sont les 2 ème meilleurs, la levure régule un peu et demande à ton veto des compléments alimentaires pour régler se problème de diarrhée, jusqu'à 6 mois j'avais eu plusieurs problèmes rien de grave mais c'est toujours inquiétant si il ne mange pas assez essaye du riz avec de la viande poulet au steak haché pas trop cuit les chien sont fait pour mangé cru normalement.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chien continue à avoir des selles molles malgré le traitement proposé par votre vétérinaire, c'est qu'il y a probablement un autre problème derrière. Je vous conseille de consulter votre vétérinaire afin qu'il puisse diagnostiquer ce qu'il a et le soigner.

En ce qui concerne les croquettes, fiez vous aux quantités indiquées sur le paquet. Cependant, pour un chiot, il est préférable d'adapter la quantité de croquettes à sa vitesse de croissance pour limiter les carences. Vous pouvez aussi en discuter avec votre vétérinaire.

Clémence

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "