Selles molles de mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjou tout le monde,

Quand nous avons récupéré notre chiot (il y a une semaine), ses selles étaient solides et se ramassent facilement. L'ancien propriétaire lui donnait des croquettes avec du lait fermenté et des morceaux de bananes en récompense.

Du coup, on a acheté les mêmes croquettes (royal canin pour Labrador retriever junior)

Mercredi, je l'ai emmené chez le vétérinaire, il lui a refai son vermifuge et m'a dit d'arrêter de lui donner du lait. Mais depuis, il a des selles molles et des fois liquides. J'ai appelé le vétérinaire il m'a dit que c'est dû au vermifuge. Du coup, j'ai décidé de mélanger ses croquettes avec du riz, ses selles ne sont plus liquides mais molles quand même.

Il fait ses selles 3 fois par jour: avant de commencer à lui donner le riz, il faisait 2 gros cacas la nuit et un caca le matin au réveil (qui est bizarrement vert). Après qu'il ait commencé à manger le riz, il fait un caca l'après midi, un la nuit et un au réveil qui est vert.

Dois-je m'inquièter?

Je culpabilise trop, le vétérinaire m'a dit de pas le sortir avant le rappel des vaccins mais je le sors quand même devant la maison et je l'emmène pas loin.

Il a deux mois

Merci pour vos réponses.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Mon chiot avait des selles liquides identiques la veterinaire lui a donné un pansement intestinal un antibiotique et un vermifuge contre des parasites non traité avec le vermifuge habituelle qui se trouve dans les élevages

Utilisateur anonyme

Le vermifuge provoque souvent des selles liquide attention au riz il doit être très cuit pas d'amidon, est ton chien peux encore être stressé de sa nouvelle maison

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses,

C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de changement dans la vie de mon chiot (nouvelle maison, les sorties...)

J'ai emmené mon chiot hier chez le vétérinaire, il m'a dit que c'est du aux herbes qu'il mange (je ne vois pas comment l'empêcher :/ ) il lui a fait une injection et lui a donné un sirop pendant une semaine et m'a dit de continuer avec le riz.

@Fred: quand tu dis très cuit genre faut que ça devienne pâteux? je l'ai goûté, je trouve qu'il est bien cuit mais pas trèèèès cuit.

Aujourd'hui, il pleut toute la journée donc pas d'herbes il sort uniquement pour faire ses besoins (il fait ses besoins et hop il cherche à rentrer à la maison). ça devrait aller mieux.

Merci encore une fois :)

Utilisateur anonyme

Pour toi le riz doit être trop cuit pour le manger tu le mettrais a la poubelle

Utilisateur anonyme

Merci Fred pour vos conseils.

Bob se porte bien!

Utilisateur anonyme

Je ne comprends plus rien :(

Il a fini ses médicaments, ca ne s'arrange pas tant que ca. C'est vrai que les selles ne sont plus liquides mais elles sont quand même molles.

Ce qui m'inquiète surtout c'est qu'il en fait beaucoup! Hier pendant la nuit il a fait 5 cacas! Une nuit il en a fait 7.

Quand je le mets dans la salle de bain, il en fait beaucoup moins (1 seule) mais vu qu'il fait souvent pipi au réveil et il n'a pas beaucoup d'espace pour bouger, le matin il sent très mauvais (je le brosse presque tous les jours pour enlever l'odeur)

Mais quand il est dans une plus grande pièce, il en fait beaucoup et il ne sent pas mauvais :/

Vous pensez que quand il est dans un petit espace il se retient et c'est pour ça qu'il en fait moins?

Stella42

Pas normal ( le nombre de selles) en parlez au véto.

Peut-être un problème lié à une mauvaise assimilation de sa nourriture.

La nourriture que vous lui donnez même si elle est de bonne qualité peut ne pas lui convenir. j'ai une chienne qui fait de l'hypersensibilité digestive.

Dexx0609

J'ai eu le même souci avec ma petite Lara, et je suis passée sur une gamme de croquette ultra digestive, qui est plus chère mais plus de problème au niveau de selles et la quantité est devenue raisonable 2 fois par jour à peu près .

Utilisateur anonyme

J'ai supprimé le riz, ça allait mieux.

On est parti en weekend chez mes beaux parents, notre loulou s'est éclaté (grand terrain, il a vu une vache, un âne, des moutons, il a joué avec les enfants...) et là c'était nickel: Il fait ses besoins après avoir manger, non seulement il ne fait pas caca la nuit, mais il se retient pour le faire dehors dans le jardin quand on le sort.

Hier, on est rentré à la maison, ce matin on a trouvé 2 cacas normales + 1 liquide!

Peut être parce qu'il ne dépense pas assez chez nous mais je pourrais pas jouer avec lui comme les enfants :( Je le sors souvent mais je lui enlève jamais sa laisse, il n'a pas encore eu son rappel.