Sallie chez les golden retriever

Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Ma femelle golden retriever à eu chez chaleur y a un peu près 1 mois , on lui a trouver un male de la même race . Mais le problème c es ke je ne sait pa comment sa se passe . Combien de temps dure une gestion ? Combien de petits naisse ?

Merci

15 réponses
Utilisateur anonyme

laisses faire les professionnels - Une saillie ça a un coût -

Utilisateur anonyme

Oui , je sais mais o. Doit lui faire une porter car notre veto à dit que sa évitait des maladie genre tumeur des mamelle ect ... Alor vous pouvé répondre à la question ?

Utilisateur anonyme

C'est faux ! Ton véto t'as dit n'importe quoi, il n'est pas nécessaire de faire faire une portée à une chienne, comme le préconise certains véto, c'est une façon pour eux de se faire de l'argent. Fait la stériliser plutôt pour éviter les tumeurs etc.. et change de véto ;)

Utilisateur anonyme

Claire63, tu m'as devancé, nos msg se sont croisés ;)

Utilisateur anonyme

D accord mais j ai demandé à d autre veto et il mon tout dis sourtout fait lui une portée car :

- sa va la calmé (car elle es un peut fofole )

- éviter des maladie

P'titefleur

Change de véto et vite.....

Les véto te disent ça car pour eux c'est une source d'argent une chienne en gestation qui va avoir des petits.

Utilisateur anonyme

+1 Claire63 !

Elle a tout dit ! :)

P'titefleur

"Maladies que peut avoir une chienne non stérilisée:

Une forte augmentation de la sécrétion d’hormones peut entraîner des problèmes de santé :

- apparition de kystes au niveau des ovaires. Même si ces kystes ne sont pas cancéreux, ils provoquent une augmentation des sécrétions d’hormones. Les chaleurs durent alors plus longtemps et reviennent plus régulièrement, ce qui peut provoquer des infections utérines.

- les tumeurs mammaires : ce sont les plus fréquentes chez la chienne. Dans un cas sur deux, elles sont cancéreuses. L'influence des hormones est prépondérante chez l’animal. Il faut savoir qu’en stérilisant chirurgicalement votre animal avant la puberté (c’est-à-dire avant ses premières chaleurs), l’apparition d’une tumeur est évitée à 99,5 % et à 92 %, en pratiquant la stérilisation avant ses deuxièmes chaleurs.

- le pyomètre : c’est une affection très grave caractérisée par l’accumulation de pus dans l’utérus et liée à un déséquilibre hormonal. Cette maladie est très difficile à traiter et le meilleur moyen reste l’ablation de l’utérus et des ovaires. Si le pyomètre est diagnostiqué tardivement, la chienne risque une péritonite extrêmement grave mais également une infection rénale.

Sachez que les hormones sexuelles agissent également sur d’autres organes et elles peuvent donc entraîner d’autres maladies, comme par exemple le diabète.

- la grossesse nerveuse : sachez avant tout que ce phénomène ne traduit pas un besoin pour la chienne d’avoir des petits, mais simplement un surplus d’hormones. La grossesse nerveuse se caractérise par un changement du comportement de votre animal, environ deux mois après ses chaleurs. La chienne agit comme si elle avait des petits. Ainsi, elle peut avoir un comportement agressif, des montées de lait et des troubles alimentaires. Des traitements sont possibles mais il se peut que d’autres grossesses nerveuses apparaissent, parfois même après chaque période de chaleurs.

Quelles sont les conséquences d’une stérilisation ?

Sachez tout d’abord que, contrairement aux idées reçues, la stérilisation n’entraîne pas de retard sur la croissance de la chienne, au contraire, elle aurait tendance à la prolonger même après la puberté car l’ossification des cartilages de croissance est retardée par l’absence d’hormones sexuelles.

Sachez enfin qu’une chienne stérilisée a tendance à vivre plus longtemps qu’une chienne entière car elle a moins de problème de santé."

Utilisateur anonyme

Claire63, j'allais répondre et j'ai vu que tu m'avais encooore devancé ! ;) Du coup j'ai juste acquiescer ! :)

Utilisateur anonyme

D accord je vais prendre rendez vous chez un autre veto pour la faire stérillisé