Bonjour à tous!
J'aimerai vous poser une question, et savoir si vous avez vécu une expérience similaire avec votre chien:
Il y 5 ans mes parents et moi avons adopté un Golden Retriever.
Tout se passait très bien jusqu'à ce qu'on déménage (Picardie-Midi-Pyrénées). Dans un premier temps nous étions dans une maison de location, dans un lotissement. Le terrain était entouré d'un simple grillage qui 1 était mal posé et 2 le chien d'avant l'avait endommagé en faisant des trous dedans... Alors mon chien passait sous le grillage pour aller voir les chiens qu'avaient nos voisins... Il le faisait sous notre nez, même quand on l'appelait, on pouvez pas le contrôler, je me rappelle encore quand je suis allée le récupérer dans notre rue à 7 heures du matin dans la brume. Il n'était pas violent ni rien, c'était comme un jeu. Je ne sais pas ce qu'il se passait la plus grande partie de la journée car à cette époque j'allais à l'école primaire, mais mon père devait aller le chercher 12 fois par jour chez le voisin. Alors oui, on aurait pu le mettre dans le garage mais nous sommes bien d'accord qu'un chien enfermé n'est pas un chien heureux... Nous l'avons donc castré et confié à mes grands parents qui ont déjà une chienne. Je veux aussi préciser qu'au moment ou il a quitté notre toit, il avait 1 an et 3 mois. Maintenant je vois mon chien 2 fois par an...