Retour à la maison?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

J'aimerai vous poser une question, et savoir si vous avez vécu une expérience similaire avec votre chien:

Il y 5 ans mes parents et moi avons adopté un Golden Retriever.

Tout se passait très bien jusqu'à ce qu'on déménage (Picardie-Midi-Pyrénées). Dans un premier temps nous étions dans une maison de location, dans un lotissement. Le terrain était entouré d'un simple grillage qui 1 était mal posé et 2 le chien d'avant l'avait endommagé en faisant des trous dedans... Alors mon chien passait sous le grillage pour aller voir les chiens qu'avaient nos voisins... Il le faisait sous notre nez, même quand on l'appelait, on pouvez pas le contrôler, je me rappelle encore quand je suis allée le récupérer dans notre rue à 7 heures du matin dans la brume. Il n'était pas violent ni rien, c'était comme un jeu. Je ne sais pas ce qu'il se passait la plus grande partie de la journée car à cette époque j'allais à l'école primaire, mais mon père devait aller le chercher 12 fois par jour chez le voisin. Alors oui, on aurait pu le mettre dans le garage mais nous sommes bien d'accord qu'un chien enfermé n'est pas un chien heureux... Nous l'avons donc castré et confié à mes grands parents qui ont déjà une chienne. Je veux aussi préciser qu'au moment ou il a quitté notre toit, il avait 1 an et 3 mois. Maintenant je vois mon chien 2 fois par an...

7 réponses
Utilisateur anonyme

Depuis j'ai voulu reprendre un animal, un coup un chat mais j'y suis allergique, et récemment j'ai parlé d'avoir un chien à ma mère. Nous sommes allés voir un chiot mais nous n'avons pas pu le prendre car mon père n'est pas d'accord, alors ma mère a émit l'idée de reprendre Shadow, mon Golden Retriever, car mon grand père s'était énervé car ils sont actuellement en vacances et la voisine leur a téléphoné pour dire que les chiens aboyait constamment... Alors pour faire des vacances a mes grands parents et aussi pour voir si on pourrait reprendre Shadow, ma mère a émit l'idée.

C'est là que j'ai besoin de votre aide:

Mon chien vis maintenant depuis 4 ans, dans un grand jardin, avec un autre chien. Si il revient à la maison j'ai peur qu'il soit malheureux car c'est un gros chien et il a besoin d'espace, et même si notre jardin a quand même pas mal de surface, j'ai peur que ça ne lui suffise pas. Il n'aura plus de chien avec lui mais il m'aura moi... Mais le plus gros problème c'est, est ce qu'il ne vas pas réessayer de se sauver, car chez mes grands parents c'est muré partout, alors que chez nous, dans notre nouvelle maison dont nous sommes propriétaires, seulement 2 côtés sont cloturés, devant c'est un mur (qu'il pourrait peut être sauter, moi je pense qu'il ne le fera pas car il est plutôt pataud, mais mon père est persuadé que si il veut le sauter, il y arrivera) et derrière il y a seulement la haie, par laquelle les chats du quartier passent quand ils sont sur la terrasse...

Alors voilà... Ne me répondez pas: ton chien sera malheureux ou le contraire, mais ce que j'attends de vos réponses sont plus des expériences similaires. Alors si vous avez vécu ça, dites moi ce qu'il s'est passé.

Aussi rien n'est décidé. Ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autre. Merci d'avance.

Utilisateur anonyme

Désolé mais moi je trouve ça n'importe quoi.. autant de votre coté, que celui de tes grand parents. Quand on prend un chien, si il fugue et qu'on y tient on prend des mesrures qu'il faut pour que ca n'arrive plus.

On refait le grillage, un mur, ou du grillage rigide. Mais on le laisse pas se sauver 15 fois par jour au risque de se faire taper par une voiture ou autre..

Apres vous vous en etes desolé du therme mais debarassé chez tes GP, sincerement quand on y tient on le fait pas quoi. Ou alors 1 mois ou 2 pas 4 ans.

Tes GP partent en vacances et laissent les 2 chiens seuls chez eux sans scrupule ? Ils sont nourrit? Ils ont a boire? Ils dorment ou ?

Bref, et maintenant vous voulez le reprendre.. ce chien a ses bases et ses nouveaux maitres son tes GP. Pas vous. Si vous le reprennez il ne sera pas bien chez vous. Il a une copine, un grand terrain, il est securisé. Pourquoi vouloir reprendre le risque qu'il s'enfuit et soit malheureux car tes parents n'ont pas envie de cloturer?

Bref je suis totalement contre le fait de l'enlever a sa nouvelle famille. Ne le prend pas mal. Mais bon j'arrive vraiment pas a comprendre comment c'est possible ce genre de situation..

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

tes parents auraient dù refaire le grillage au lieu de le confier a tes grands parents, maintenant je sais pas trop il a passé plus de la moitié de sa vie la bas, c'est sùr qu'il lui faudra du temps pour se réadapter mais non c’est pas impossible. En revanche tes parents doivent refaire le grillage sinon c’est mort, il partait avant il continuera...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

[Lo2505] Désolé mais moi je trouve ça n'importe quoi.. autant de votre coté, que celui de tes grand parents. Quand on prend un chien, si il fugue et qu'on y tient on prend des mesrures qu'il faut pour que ca n'arrive plus.

On a pris des mesures, mais non, changer le grillage, on ne l'a pas fait, mais ça n'aurait pas réglé le problème car il ne faisait qu'aboyer toute la journée, ce qu'il ne faisait pas avant qu'on déménage.

On refait le grillage, un mur, ou du grillage rigide. Mais on le laisse pas se sauver 15 fois par jour au risque de se faire taper par une voiture ou autre..

On s'en ai séparé pour que justement, il ne se fasse pas taper par une voiture! Et on a tout essayé pour qu'il ne se sauve pas (à part le grillage) mais rien n'y faisait.

Apres vous vous en etes desolé du therme mais debarassé chez tes GP, sincerement quand on y tient on le fait pas quoi. Ou alors 1 mois ou 2 pas 4 ans.

Ca a été un déchirement pour moi qui n'avait que 9 ans. Mes parents l'ont fait a contre-coeur, mais pour son bien.

Tes GP partent en vacances et laissent les 2 chiens seuls chez eux sans scrupule ? Ils sont nourrit? Ils ont a boire? Ils dorment ou ?

Un ami et/ou leur voisine va voir les chiens pour remettre de l'eau et a manger dans le distributeur, ils ne sont pas livrés à eux même! Il dorment dans un bâtiment dans le jardin de mes grands parents (car il est très grand) où ils ont une cabane remplie de foin et où ils sont au chaud. Aussi mes grands parents ont eu énormément de chiens dans leur vie, il y a des moments où ils en ont eu 5 en même temps et les chiens n'était pas malheureux! Ils ne sont pas inconscients et savent s'occuper des animaux!

Utilisateur anonyme

Bref, et maintenant vous voulez le reprendre.. ce chien a ses bases et ses nouveaux maitres son tes GP. Pas vous. Si vous le reprennez il ne sera pas bien chez vous. Il a une copine, un grand terrain, il est securisé. Pourquoi vouloir reprendre le risque qu'il s'enfuit et soit malheureux car tes parents n'ont pas envie de cloturer?

Je suis d'accord, mais mon chien m'obeit plus a moi qu'a mes grands parents. Et même si j'adorerai qu'il revienne à la maison, pour ces raisons, j'ai des doutes. Aussi, on a changé de maison et si il a envie d'un coup de passer a travers la haie, on cloturera, là on est dans notre maison, donc pas de problème.

Bref je suis totalement contre le fait de l'enlever a sa nouvelle famille. Ne le prend pas mal. Mais bon j'arrive vraiment pas a comprendre comment c'est possible ce genre de situation..

Ok. Ensuite, je ne l'ai pas précisé mais, nous sommes en vacances et nous voulons seulement faire un essai cet été pour voir, et pas le garder définitivement, on y réfléchit mais cette idée est loin d'être favorable , et on le sait.

Pour faire un bilan, j'ai juste envie de te dire que nous ne sommes pas des personnes qui se débarasse de leur chien, et d'un coup veulent le récupérer. On s'y connait en chien, et on veut que son bonheur, mais je pense que tu peux comprendre que, voir cette étincelle dans les yeux de ton chien quand il te voit, c'est juste magique, et j'aimerai la voir au quotidien cette étincelle dans ses yeux...

Et en dehors de tout ça, je m'attendais a voir des commentaire de gens qui ont vécu cette expérience, et pas des commentaires limite, nous insultant, ma famille et moi, d'inconscients.

Utilisateur anonyme

tes parents auraient dù refaire le grillage au lieu de le confier a tes grands parents, maintenant je sais pas trop il a passé plus de la moitié de sa vie la bas, c'est sùr qu'il lui faudra du temps pour se réadapter mais non c’est pas impossible. En revanche tes parents doivent refaire le grillage sinon c’est mort, il partait avant il continuera...

Refaire le grillage aurait été très couteux sachant que 2 mois plus tard on déménagait dans une nouvelle maison dont nous sommes les propriétaires. Et même si le grillage avait été refait, il aurait continué à aboyer toute la journée après les autres chiens. Ce n'est pas impossible en effet, c'est pour ça que on tentera peut être cet essai pendant les vacances, mais rien est dit, rien est fait. Après il a grandi, il s'est calmé, il a appris des choses, alors je pense qu'il ne se sauvera pas. Après la seule chose ce serait qu'il aboie. Après quoi? Par contre je ne sais pas, mais quand même c'est un risque.

Utilisateur anonyme

Bonjour Plume Grise,

je vis une situation similaire à la tienne.

A l'époque lorsque nous avons eu notre Golden nous avions un terrain de 3000m² en pleine campagne le chien n'arrêtait pas de gambader c'était le plus heureux et j'ai dû déménager dans un lotissement avec un terrain extrêmement petit.

Mon chien n'arrête pas de partir tous les jours malgré des balades.... Dans mon village tout le monde le connais... Le problème c'est qu'il met en danger sa vie et que je le sens bien malheureux car il est assez souvent seul du fait que je travaille beaucoup maintenant, je pense qu'il recherche la compagnie.

En bref hier soir, nous avons pris une décision mon fils et moi de le donner, en effet depuis un mois nous avons trouver une famille pour lui, plus présente qui fait des rando, footing... le pied pour lui, mais je n'arrivais pas à me résoudre de le perdre, c'est un membre à part entière de la famille... Et donc hier soir comme je te disais après une énième fugues nous avons décider qu'il serait plus heureux avec des personnes plus présentes je suis complètement déchirée, j'espère avoir pris la meilleure des solutions pour lui.

Comment c'est conclu votre histoire as-tu pu récupérer ton chien? Comment va t il?

Penses tu que mon chien va arriver à s'adapter facilement à sa nouvelle famille?

Merci