résultats test dysplasie parents pour adoption chiot

Saftom

Bonjour à tous, voila nous allons adopter un chiot golden retriever le mois prochain dans un élevage, et après avoir bien regardé la fiche des parents sur la central canine nous aimerions vos avis sur les test des parents :

Père : HD-B et ED-0 (+ cataracte 0 et autres tests ok)

Mère : HD-B et ED-2

HD-B (stade intermédiaire dysplasie de la hanche) et ED-2 (dysplasie moyenne du coude)

Notre vétérinaire nous a dit que meme sur des parents complètement indemnes il y avait des chiots qui finissaient par avoir des dysplasies donc qu'il ne fallait pas s'inquiéter. Tout dépendra de son environnement (éviter les escaliers, trop courir quand il est chiot etc)

Nous aimerions tout de même avoir d'autres avis.

Merci d'avance !

7 réponses
Tania28700

Bonjour

on ne reproduit que du A avec du B ; ou A et A

La dysplasie saute plusieurs générations donc regardez aussi la lignée de chacun

Mon chien est dysplasique HD-D, alors que les parents étaient indemnes mais il y avait une saillie qu'il n'y aurait pas du y avoir auparavant

l'environnement peut y jouer mais cela est génétique à la base

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

https://www.doctissimo.fr/animaux/chien/maladies-chien/dysplasie

Mon chien loup avait un an ; et depuis il est sous chondrotoine et glusosamine (chondroflex) pour son arthrose

Il n'a pas été opéré, mais son train arrière est raide ; et cela ne se soigne pas. Nous l'avons fait castré afin d'éviter qu'il fasse des petits malades

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Tania28700

https://www.vetopedia.fr/dysplasie-de-la-hanche-chez-le-chien-stades-radiologiques/

Il y a deux cas pour B, lisez c'est intéressant

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

d............ est D.OC.TISS.I.MO sans les . mais ca ne prend pas en entier

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Saftom

d............ est D.OC.TISS.I.MO sans les . mais ca ne prend pas en entier

Merci pour votre retour, mais les liens ne marchent pas. Après le hd-b il est dit "etat sensiblement normal"

Tania28700

il ne faut que reproduire du A avec du A ou du A avec B ; et voyez aussi les lignées ; je l'ai vécu avec mon chien, donc je suis assez bien renseignée sur cette maladie de crotte qui peut être assez handicapante pour le chien

Faites un copier coller ou rechercher sur le net

Après c'est vous qui voyez🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Un B ne veut pas dire que tout est ok

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "