Bonjour, bonsoir à tous !
Je suis nouvelle sur le forum, mais cela fait quelques jours que je me ballade, lisant la plupart des sujets.. Je souhaite m'adresse à vous, car j'ai quelques questions, et j'espère que vous pourrez m'aider à y répondre ! :)
J'ai récemment perdu mon une chienne golden retriever, qui allait avoir un an le 31 aout, elle nous a quittés le 30, à cause de la leptospirose. Malgré avoir fait tout ce que nous avons pu, être allé chez le véto dès les premiers symptômes, elle est décédée 5 jours après.
La perte de ma jeune chienne nous a tous beaucoup affectés, en effet, elle était le toutou que je revais d'avoir depuis toute petite..
Nous nous remettons doucement de sa perte, son absence se faisait ressentir tous les jours..
Nous commençons à penser à prendre un nouveau chien. Nous en avons discuté avec ma mère, et je suis catégorique à ce niveau là, je veux reprendre un golden. Ma mère et d'accord, a condition de changer de sexe donc de prendre un mâle.
Ma première question est de savoir si le caractère entre mâle et femelle GOLDEN est différent ? J'ai lu sur certain sujet que non, les deux sont très affectueux, peu fugueur, etc.. Mais pourriez vous m'en dire un peu plus ?
De plus, ma petite Laïs avait été achetée en animalerie. Je vous entends crier de chez moi.. Je sais, cela n'est pas à faire, mais ma mère m'a fait ce cadeau, en me ramenant cette petite boule de poils, et je n'ai pas pu résisté. Malgré ce qu'on sur les animaleries, et qui est parfaitement vrai, cette chienne nous a comblé de bonheur, mais là est un autre sujet !
Du coup, nous ne voulons pas refaire la meme erreur, et je ne cesse de casser les pieds de ma mère au sujet d'un eleveur.
Je regarde tous les jours les annonces sur le bon coin, et je voudrais votre avis, pensez vous que je peux trouver de bons eleveur la bas, professionnel ou particulier ? Pourriez vous m'éclairez là ce niveau car je suis un peu perdue..
A savoir, je recherche un golden, pas un croisé golden, cependant, dois je le prendre LOF, ou un chien non LOF ? gardera t-il les mes traits de caractères de base de galden ? La est toute ma question, dois en prendre un LOF ou non ?
Merci d'avance de m'avoir lu, j'espère avoir été assez claire, si cela n'a pas été le ca,s n'hésitez surtout pas à me le dire, je reformulerai. Merci d'avance pour vos futures réponses !
Lou