Bonjour,
S'il ne faut pas parler d'âge, voici les recommandations et chose mise en place pour mon Dingo 5 ans, arthrosique avec une hanche bien abîmée. Il doit ce faire opérer pour une prothèse dans quelques années.
En attendant, il ne doit pas ce demuscler mais fini les balades de 4h, même deux heures mon véto est réticent. Il m'a dit des promenades fractionnées ( plusieurs fois dans la journée et plus courte).
Pas d'arrêt brusque, de saut, donc adieu frisbee, et très très peu de jeux de balles.
Par contre, pour garder la musculature sans affecter les articulations, de la natation, très bon pour le sport sans affecter les articulations. Marcher dans l'eau ( le plus dans l'eau possible) et nager.
Et il a dû locox pour le restant de ses jours.
Ah et dodo sur matelas bébé, le top le matelas bébé ergonomique ( a mémoire de forme). Après renseignement sur internet, forum et autre, les matelas pour chiens spéciaux marche sur les chiens de moins de 20-25 kilos, au delà ils ne durent pas longtemps, s'affaisse ou alors dès le début toute la mousse est écrasé par le poid du chien donc ne marche pas. ( Je ne sait pas quel poids fait votre loutre).
De plus, il doit être le moins gras possible pour ne pas sollicité les articulations. Certains voir un nutritionniste pour cela.