Relation fusionnelle

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai deux golden de 7 ans. Nous sommes très voire trop fusionnel et ils me prennent beaucoup d'énergie. Leur maître (mon mari) est décédé il y a 4 ans et notre relation s'est resserrée.

Comment aujourd'hui prendre un peu de distance. Je ne m'autorise plus à sortir plus de 2 heures ét à la maison ils sont capricieux.

Merci de vos conseils.

5 réponses
Utilisateur anonyme

restez donc fusionnelle !!!! quel problème celà vous pose t'il vraiment ? moi 2 shih-tzu et hyper fusionnelle aussi mais si je dois être absente 5 h au maximum de la maison juste grosse fête en rentrant !!! ( même si je ne m'absente que 30mn !!!!)🙅

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

prenez du temps pour vous, ne cédez pas à leurs caprices...mais c'est bien aussi d'être fusionnel :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Gragra

Quels sont les problèmes exactement ? (propreté, destruction, aboiements ?)

A mon avis, il s'agit de chiens qui s'ennuient dont les besoins ne sont pas comblés.

Manque de sorties (balade d'une heure tous les jours en rentrant du travail), manque de promenades en détaché dans la nature (deux fois 2 heures le week end), manque de socialisation et jeux avec d'autres chiens (voir s'il y a des parcs ou des groupes facebook), manque de stimulation psychologique (éducation, ordres de bases, jeux etc ...).

Utilisateur anonyme

Quels sont les problèmes exactement ? (propreté, destruction, aboiements ?)

A mon avis, il s'agit de chiens qui s'ennuient dont les besoins ne sont pas comblés.

Manque de sorties (balade d'une heure tous les jours en rentrant du travail), manque de promenades en détaché dans la nature (deux fois 2 heures le week end), manque de socialisation et jeux avec d'autres chiens (voir s'il y a des parcs ou des groupes facebook), manque de stimulation psychologique (éducation, ordres de bases, jeux etc ...).

Heum je ne vois pas le rapport ?!

Je vois pas, dans ce qu'elle a dit, un indice qui permettrait de dire que ces chiens s'ennuient et leurs besoins non comblés... En plus là n'est pas la question !!

Il faudrait déjà identifier si c'est vos chiens qui sont trop proches de vous et ne supportent pas votre absence ou si c'est le contraire (vous qui ne supportez pas d'être loin d'eux). Si c'est le 2eme cas, il faudrait aussi savoir si vous avez réellement envie de vous détacher ou non.

Dans tous les cas, il faut y aller en douceur, commencer petit à petit à faire d'autres choses. Voire peut être même, si vous avez la possibilité, faire garder vos chiens une journée par une personne de confiance pour voir leur réaction et les habituer petit à petit aussi à vivre sans votre présence. C'est peut être glauque ce que je vais dire, mais je n'aurais aucune envie que mes chiens se laissent mourrir s'il devait m'arriver quelque chose un jour. C'est important aussi qu'ils se sentent bien avec d'autres personnes.

Utilisateur anonyme

Bonsoir.

Merci thula de vos encouragements.

Vous avez raison, c'est moi qui était trop collée à eux. Maintenant, je m'autorise à les laisser un peu ét vivre pour moi. De ce fàit, nos moments ensembles sont superbes !