Relation Chien/chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'avais dernièrement publié un message concernant l'entente entre mes deux chiens. Pour rappel, j'ai un cocker/border collie de 3ans et une petite golden Retriever de 3mois.

L'entente est légèrement meilleure mais le chiot veut jouer avec le grand qui ne comprend pas.. Elle court et lui attrape la queue ou une autre partie du corps..

Sur ce fait, le gros grogne et la pince..

Ma question est de savoir si il faut laisser faire ou si il faut faire la remarque à un des deux? Et si oui, au quel?

Le grand est assez solitaire et fort possessif.

Existe-t-il une chance qu'ils s'entendent un jour? Ou cela va être pire quand le chiot va grandir?

Ils sont maintenant ensemble depuis 3semaines.

Merci pour vos réponses!

13 réponses
Chooba
Chooba

Vous dites que le chient est solitaire et possesif, pourquoi lui avoir imposé un chiot alors que vous connaissiez ces traits de caractères ?

Est ce 2 mâles ? Si oui je ne pense pas que l'entente sera meilleurs surtout quand le chiot entrera en puberté, si c'est une femelle pas contre peut être que l'entente pourrait s'améliorer. Mais 3 semaines c'est déja très long pour un délais d'acclimatation..

Avez vous trouvez que le comportement de votre chien a changé ? S'est amelioré ?

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il s'agit d'une femelle.

Le premier est un chien abandonné que j'ai recueilli via mon boulot, je pense que de ce fait il m'est fort reconnaissant et possessif.

Le choix du deuxième c'est justement pour lui donner de la compagnie lorsqu'il est seul d'où le choix d'une femelle.

Je pense qu'il s'est déjà amélioré car au début il ne calculait pas le chiot et s'en écartait sistématiquement.

Maintenant il est plus proche.

Citer
Célineo
Célineo

Il faut différencier l'éducation qu'un chien adulte peut faire à un chiot qui est normale et de l'agressivité. Si en 3 semaines, il n'y a pas eut de blessures, c'est qu'il n'y a pas à intervenir ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Trop chou ta petite chienne

Citer
Péla
Péla

Bonjour,

Ton chiot est magnifique !

J'ai pris un second chien depuis maintenant 2 mois, elle va avoir 4 mois.

Ma plus grande (2 ans) l'ignorait également au début. Puis 3 jours après, elle s'est mise a l'inciter au jeu. Elle s'entendent bien mais à l'intérieur, elle se laisse dominer. Nous ne disons rien car il faut qu'elle trouve leur place. Par contre dehors ma plus grande domine la petite ! Dès fois à l'intérieur quand ma plus grande en a marre, elle le lui fait comprendre (grognement).

Je pense que tu dois laisser faire les choses. ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos conseils et vos avis!

Citer
Péla
Péla

De rien, c'est normal :)

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Les chiens ont des méthodes de communication normales, les chiots sont parfois (enfin souvent) insupportables avec les adultes, c'est donc à eux de leur apprendre à se maîtriser, s'il n'y a jamais eu de bagarre importante, c'est juste un rappel à l'ordre pour dire au chiot: "tu vas trop loin" rien d'inquiétant, Iago en ce moment est avec deux autre chiens, bon avec le chien d'1 an il est plus gros donc difficile de se défendre pour lui, mais quand la femelle croisé Husky en a marre elle aboi un coup, ce n'est pas de l'agressivité mais elle fait passé un message, inutile d'empêcher ton chien au contraire, si cela ne part pas trop loin, ce genre de comportement est positif, cela aide le chiot à apprendre les limites canines.

Citer
Colombe
Colombe

moi je pense qu'il s'habituerons ensemble car jusque la le plus grand ne lui à pas fait de mal , il est normal que il lui face comprendre quand il en aura mare!! Tu dois les laissaient faire, car pour moi quand le petit ira trop loin le grand le mettra à sa place ,et c'est comme sa qu'il apprendra et finirons par devenir les meilleurs amis!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Petite nouvelle, l'entente est vraiment meilleure entre les deux chiens. Par contre, le chiot a certainement une maladie car elle a un retard de croissance.

Elle va beaucoup trop à la toilette, de visite chez le vétérinaire chaque semaine, nous avons envoyé les selles à l'analyse.

Qqun à déjà eu un problème de ce genre? La vétérinaire n'avait pas l'air fort inquiète,elle dit que une fois le problème trouvé, la croissance reprendra son cours :)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?