relais chez petit chiot

Sebuk

Bonjour, bientôt nouveau propriétaire d"une petite golden, et complètement néophyte en chien (j'ai 4 garçons, mais ce n'est pas pareil !!) , j'ai beaucoup appris avec ce forum, et je vous en remercie.

J'ai une question pour l'alimentation.

Je récupère ma toute mignonne Golden à l'age de 9 semaines, d'un éleveur, qui utilise les croquettes Royal canin Maxi puppy.

Vu tout ce que j'ai pu lire , j'ai décidé de changer pour une meilleure solution, mais qui ai un bon rapport qualité-prix et facilité d'approvisionnement. Grace à ce forum notamment, je suis parti sur les CARNILOVE PYPPY LARGE BRED SAUMON ET DINDE

Ma question :

à partir de quand (des son arrivée, au bout de quelques semaines ?) et comment faire le changement ? (10% de modif chaque semaine ?)

merci infiniment !

7 réponses
Titilde68820

Bonjour !

Attends l'avis des experts pour être sûr, mais je dirais d'attendre quelques jours, le temps que le chiot s'adapte (certains chiots ont des petites coliques a cause du stress du déménagement), puis commencer en mélangeant les nouvelles croquettes (10% parait bien).

Docline

Je ne connais rien en alimentation canine, mais je peux vous dire que les déchets de saumons d'élevage sont une vraie poubelle à produits chimiques

Une question

Vous lisez les posts de wamiz et vous prenez cependant un chiot de 9 semaines (sans autres chiens à la maison pour lui enseigner à être un chien ) ?

Faut m'expliquer ce choix à risques là ...

Jenijen

Bonjour, bientôt nouveau propriétaire d"une petite golden, et complètement néophyte en chien (j'ai 4 garçons, mais ce n'est pas pareil !!) , j'ai beaucoup appris avec ce forum, et je vous en remercie. J'ai une question pour l'alimentation. Je récupère ma toute mignonne Golden à l'age de 9 semaines, d'un éleveur, qui utilise les croquettes Royal canin Maxi puppy. Vu tout ce que j'ai pu lire , j'ai décidé de changer pour une meilleure solution, mais qui ai un bon rapport qualité-prix et facilité d'approvisionnement. Grace à ce forum notamment, je suis parti sur les CARNILOVE PYPPY LARGE BRED SAUMON ET DINDE Ma question : à partir de quand (des son arrivée, au bout de quelques semaines ?) et comment faire le changement ? (10% de modif chaque semaine ?) merci infiniment !

Moi aussi j'ai un petit golden. Enfin, il a déjà 4 mois maintenant. Vous verrez, ce sont des amours :)

J'attendrais quelques jours aussi, le temps qu'il s'adapte à son nouvel environnement. Ensuite, changez progressivement la nourriture, afin qu'il n'ait pas la diarrhée. Si vous changez d'un coup sec, il risque de mal digérer.

Beaucoup de plaisir avec le petit (ou la petite) :)

Sebuk

bonjour, il faut bien commencer un jour ; le prochain aura ce chien pour l'aide !!

Pour celle-ci, je compte sur les chiens des amis et voisins pour la socialiser. Et je pense qu'il y a d'autres problemes a accueillir un chien plus tard chez soi.

Avec 6 personnes a la maison, un grand jardin, elle sera bien accueillie et choyée, ne vous inquiétez pas.

Docline

bonjour, il faut bien commencer un jour ; le prochain aura ce chien pour l'aide !! Pour celle-ci, je compte sur les chiens des amis et voisins pour la socialiser. Et je pense qu'il y a d'autres problemes a accueillir un chien plus tard chez soi. Avec 6 personnes a la maison, un grand jardin, elle sera bien accueillie et choyée, ne vous inquiétez pas.
Il y a les apprentissages sociaux du monde humain, vous allez assurer, mais pour ce qui est des apprentissages du monde canin (approches respectueuses etc) ET surtout de l'apprentissage du contrôle de la pression des mâchoires, les humains sont assez incompétents savez vous
Nightwing20

Une question Vous lisez les posts de wamiz et vous prenez cependant un chiot de 9 semaines (sans autres chiens à la maison pour lui enseigner à être un chien ) ? Faut m'expliquer ce choix à risques là ...

Bonjour,

J'ai moi même eu un chiot golden retriever à l'âge de 9 semaines l'année dernière. Malheureusement même si le meilleur âge pour adopter un chiot est de 3 mois, beaucoup d'éleveurs ne veulent pas. J'ai fait tous les éleveurs de ma régions et tous m'ont dit qu'ils étaient disponibles à 2 mois, le seul qui m'a dit plus c'était 9 semaines et c'est celle que j'ai choisis. Malheureusement beaucoup d'éleveur trouvent que garder les chiots un mois de plus leur coûterait trop chers (en effet, nourriture, vétérinaire...) même si c'est meilleur pour l'avenir du chiot.

Tania28700

Oui voila, Nightwing20 a très bien résumé l'histoire ; du moment que la loi reste à la cession à 8 semaines...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "