recherche un golden retriver

Chanou13

je suis a la recherche d un golden retriver. Mais a prix raisonnable car je n en ai trouver que avec pedigre mais cela ne m interesse pas forcement . je veux juste un chien a caliner , il sera super aimer dans notre famille

" Chanou13 "
10 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bonjour, allez voir en refuge, les chiens qui demandent câlins et vie de famille ne manquent pas :)

Si vous voulez un chien de race, il serais plus prudent de le prendre lof pour vérifier le % de consanguinité, et trouver un élevage (professionnel ou particulier) qui fait passer les tests de santé aux reproducteurs pour ne pas qu’ils transmettes des tares aux chiots, le coût sera plus élevé par conséquent mais c’est dans votre intérêt et celui du chien :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Hubbard

Bonjour, regardez sur le bon coin, il y a souvent des annonces de particuliers, vous devriez trouver votre bonheur. En hésitant pas à poser des questions, bien sûr.

Potaato

Bonjour ne jamais regarder sur lbc car bcp de particulier exporte des chiots des pays de l'est ou élevage intensif non déclarer... (pour les chiots je parle) après certain particulier vende leur chien pour x ou y raison (nouveau née dans la famille, déménagements, problème financier....)mais je conseil très très fortement d'aller ds un refuge (spa. Asso...) ou élevage avec teste de consanguinité et le bien être des chien (est NON des élevages intensifs, usines à chiots, animaleries et autres encore !

Cordialement

Merci

Hubbard

Potaato, c'est bien beau d'affirmer des trucs, mais est-ce que vous avez pu vérifier par vous même ce que vous avancez ?

J'ai deux chiens que j'ai trouvé sur le bon coin, un qui est un sauvetage, couple qui se séparait, un chien formidable, équilibré issu de parents lof, l'autre acheté à un éleveur, lof, magnifique spécimen, pas de problème de santé ou de comportement.

Celui qui est issu d'un sauvetage, jamais je n'aurais pu financer un tel achat, c'est vraiment une rencontre extraordinaire. C'est dans ce sens que je conseillais de poser beaucoup de questions, de toute façon comme dit Fondant au chocolat, on n'achète pas un chien par correspondance, on se déplace, on juge "sur pièce".

Avez-vous déjà été victime de ces fameuses arnaques du bon coin ? Faites nous part de votre expérience ?

Utilisateur anonyme

Moi je comprend votre requête, chanou13, et pas seulement parce que je suis concerné mais je trouve que les choses sont de plus en plus compliqué pour les gens simples mais bref...

Je suis d'avis que la solution du refuges me semble une tres bonne solution, je pense que vous devriez trouver vôtre bonheur question chien, son âge et son sexe.

Perso, je n'ai rien contre les annonces entre particuliers, il y a des gens très bien à qui on a rien a reprocher. Par contre, je suis d'avis que les gens qui répondent a une annonce illicite sont autant coupable que ceux qui vendent et quand je dis cela, je ne vous accuse de rien du tout, chanou, je vous invite juste a verifier vous même que vous êtes dans un cadre legal ou pas avant de vous lancer.

Victordu23

Moi je serais vous, je regarderais déjà sur l'onglet adoptions de Wamiz. Vous pouvé faire une recherche par région avec vos critères d’age et de taille.

Mel1

Le bon coin c'est comme partout ailleurs, y a du bon et du mauvais. Bien heureusement que les gens qui mettent une annonce sur le bon coin ne sont pas tous des escrocs. Tout comme les éleveurs pro inscrits à la SCC ne sont pas tous des éleveurs au top.

J'ai trouvé mon chien via une annonce sur le bon coin et j'en connais d'autres qui ont trouvé leurs chiens via des annonces sur le bon coin. Par contre je ne connais personne qui se soit fait arnaqué en achetant un chien via une annonce sur le bon coin.

Alors il y en a, on a déjà eu des témoignages sur ce forum. Mais honnêtement pour les témoignages que j'ai pu lire sur cees arnaques c'est facile de s'en rendre compte en faisant un minimum attention.

Et honnêtement en dehors des refuges (où vous ne trouverez probablement pas un chien de la race voulue) je ne vois pas trop comment trouver un chiot de race pas cher si ce n'est en passant par un particulier.

Sinon vous pouvez aussi regarder s'il n'existe pas une association spécialisée dans l'accueil et le placement des golden. Ça existe pour d'autres races, peut-être qu'il y en a pour le golden.

Mais si vous voulez vraiment un chiot de race va falloir être patient pour en trouver un pas cher.

Kelinda

idem les refuge spa il y en a qui provienne de sauvetage ou trouver erant ou bien abandon meme des tres jeune sauf qu il faut surement attendre car c est pas tout les jours qu il on un labrador

ou le bon coin beaucoup se sépare de leur chien pour x raion valable desfois, dece du proprietaire , maladie

j ai des animaux qui vienne du bon coin et il vont tres bien souvent c est des naissance non desirer ou autre chose

non le bon coin comme partout les ventes ilégal sont interdite soit lof soit declarer avec un numero siren c est les seul condition de vente sinon c est don gratuit qui est obligatoire

en plus sur le bon coin il y a des pro (declarer) qui vende des labrador non lof a des prix raisonable

Nicolette 57

Kelinda

Hors sujet mais puisque vous en parlez, leboncoin a fait une interprétation incorrecte de la loi. Elle ne vise que les éleveurs i.e. le détenteur de la génitrice.

A moins que les choses aient encore changé, en France, aucune loi ne m'interdit de vendre mon chien qu'il soit lof ou pas et aucune loi ne m'oblige à avoir un numéro pour le faire.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ben si logiquement à défaut de lof il faut un numéro de siren mais le bon coin valide des annonces qui ne devraient pas passer avec la loi actuelle. Quand on leur fait remarquer sur une annonce, elle est supprimée.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34329

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "