Bonjour,
Je vais bientot avoir de nouveau un petit Golden retriever, male cette fois ci :)
Mais j'ai quelques questions, notamment concernant ses sorties. Mon ancienne chienne avait un mauvais rappel, on le travaillait, mais elle nous a malheureusement quittés trop vite, elle avait moins d'un an.
On la sortait souvent, ainsi que dans un parc fermé où je pouvais lacher ma chienne avec d'autres chiens. Mais du coup, j'avais pas mal de mal à la faire revenir quand elle jouait avec les autres toutous.
Je voudrais savoir comment travailler ça, quand je lacherai mon futur chiot avec les chiens, comment créer un premier contact avec les chiens ? sachant qu'ils y en aura des plus agés. ^^
Je ne veux pas brusquer le chiot ;)
Pour commencer le rappel, vous avez fait comment ? la longe pour commencer c'est bien ? dans un espace clos, ou dans la rue ?
Je peux le faire au clicker (sachant que je connais son utilisation à présent après avoir vu pas mal de videos) ? Ainsi que l'utiliser pour la marche au pied ? Par contre, là je ne vois pas bien comment je peux l'utiliser ^^
Si vous avez des suggestions, ou conseils, je suis preneuse. Je compte vraiment me donner à fond pour ce futur loulou !
Merci d'avance pour vos réponses !
Lou