Rappel et adolescence

Jenijen

Bonjour bonjour,

Je reviens une fois de plus vers vous car je pense que cette fois ça y est, Blue est vraiment en adolescence !

Voilà deux fois en une semaine qu'il s'est fait la malle.

La première fois: Monsieur s'échappe dans un champs de vaches et chasse ces-dernières. Les pauvres ! Impossible de le rappeler ! On a dû aller le chercher, il s'amusait beaucoup trop. Heureusement qu'elles n'avaient pas de petits !

La deuxième fois : aujourd'hui en forêt, il a du voir une bête et a filé. Pareil, impossible de le rappeler ! En plus, on est exprès allé dans un nouvel endroit qu'il ne connaissait pas, donc on a stressé ! La forêt est très grande et il a couru loin et vite. On l'a cherché, appelé, rien à faire. On a décidé d'aller voir si par hasard il n'était pas à la voiture et tiens, le coquin nous attendait tranquillement là-bas.

Donc ma question: avez-vous eu ce genre de problème aussi à l'adolescence ? Comment avez-vous géré ? On va utiliser la longe à nouveau, mais j'aime bien le lâcher quand même de temps en temps.. Et il est gourmand, mais quand il voit un truc à chasser, impossible d'attirer son attention..

Pour info, quand il n'a pas une bête à chasser, il a un bon rappel normalement.. Et il est plutôt peureux donc jusqu'à maintenant, il faisait plutôt en sorte de ne pas nous perdre de vue. Apparemment, là ses hormones ont pris le dessus...

49 réponses
Jenijen

Ben il y a une petite ressemblance, non?

Bon, je pars dans mon délire... Mais j'ai assez halluciné quand monsieur est allé rassembler les vaches. Je ne m'y attendais pas vraiment...

@Patou, oui j'avais lu pour info ;)

Lacurieuse

Par contre il est possible qu'il veuille "simplement" jouer avec les vaches... hava m'a fait le coup avec un renardeau et elle joue à travers un grillage avec une des biches de l'enclos (très grand) qui appartient à un monsieur qui est contre la chasse(il les parque, ce n'est peut-être pas mieux...), la biche fait courir hava et si elle abuse elle met un coup de pression avec les deux pattes en avant qui tombent par terre comme si elle allait lui foncer dessus (je ne sais pas si c'est très clair)

Jenijen

Par contre il est possible qu'il veuille "simplement" jouer avec les vaches... hava m'a fait le coup avec un renardeau et elle joue à travers un grillage avec une des biches de l'enclos (très grand) qui appartient à un monsieur qui est contre la chasse(il les parque, ce n'est peut-être pas mieux...), la biche fait courir hava et si elle abuse elle met un coup de pression avec les deux pattes en avant qui tombent par terre comme si elle allait lui foncer dessus (je ne sais pas si c'est très clair)

Oui, je crois aussi qu'il veut jouer et pas blesser. Les vaches, il leur courait après mais ne leur a rien fait.

En forêt, euh ben je sais pas car je n'ai pas vu mais j'ai pas l'impression qu'il ait fait du mal à un animal - je crois il a envie de courir après quelque chose surtout...

Peut être que je devrais me mettre à la course et il me suivrait ;)

Utilisateur anonyme

Tu travailles le rapport avec ton chien ? (c'est un Retriever)

Tania28700

Par contre il est possible qu'il veuille "simplement" jouer avec les vaches...

Un chien, qui est vraiment dans le mode prédation, n'y va pas par 4 chemins

😌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ah bah quand on emmène la p'tite à l'élevage, elle veut aussi aller voir les juments, c'est pas pr chasser, juste pr aller voir...

Utilisateur anonyme

La chasse et la curiosité, c'est tout de même bien différent 😅

Lacurieuse

Par contre il est possible qu'il veuille "simplement" jouer avec les vaches...
Un chien, qui est vraiment dans le mode prédation, n'y va pas par 4 chemins 😌

Oui je sais bien, hava a une attitude très différente dans d'autres situations (les corbeaux notamment et leurs ombres beaucoup aussi!), je distingue bien jeu et prédation (malgré que ce soit souvent lié surtout quand ils sont jeunes). A jenijen de distinguer les situations, c'est pour cela que j'ai dit "il est possible ". Visiblement avec les vaches ça serait du jeu, dans la forêt sûrement de la chasse

Julien507

bonsoir, je vien pour vous proposer une solution qui a tres bien fonctionner pour moi et mon chien 👍

voici le lien cordialement http://bit.ly/chiendresserfacilement

prenez soin de vos animaux 👍

Docline

Mon ancienne nounou de chiens avait un golden qui tuait - et mangeait partiellement - des tas de lapins ...