Rappel et aboiements

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'avais déjà posté ce problème il y a quelques temps où j'avais évoqué que mon golden de 8 mois aboyait à chaque fois qu'elle allait dans le jardin et j'avais donc demandé des conseils pour améliorer le rappel afin que dès qu'elle je puisse la faire rentrer.

J'ai donc appliqué les conseils c'est à dire de donner une friandise a chaque fois que je disais "viens !"

Le problème est que ça a très bien fonctionnait au départ sauf que maintenant les friandises ne l’intéresse quasiment plus..

Au départ je lui donnais dans sa réserve de royal canin et ne fonctionnant plus j'avais utilisé des friandises.

Maintenant quasiment plus rien ne fonctionnent et elle ne cesse d'aboyer ce qui est gênant pour nous et je pense aussi pour les voisins.

Que me conseillez-vous de faire pour éviter ces aboiements mais également améliorer le rappel ?

Merci !

8 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour, tous ce que je peut vous dire c qu'il y a peut etre quelque chose dans votre jardin

Utilisateur anonyme

oui il y a des chats chez les voisins qui se baladent et elle ne fait qu'aboyer dès qu'elle en voit un...

Utilisateur anonyme

c peut etre ca

Solenneb

Avez vous pensé a tout simplement occulté la vision de votre chien en utilisant un brise vu?

Utilisateur anonyme

Il y en avait à la base mais elle aboyait quand même. Ensuite elle a tout déchiré...

Solenneb

Et bien utilisez des panneau en bois... Ou bien faites pousser de la végétation... Ou sinon faites appel à un comportementaliste qui pourrait venir à domicile et vous donnez de l'aide...

Utilisateur anonyme

Oui nous allons mettre des panneaux en bois mais je ne pense pas que cela va résoudre le problème. Elle a déchiré le brise vu il y a environ deux semaines et le problème d'aboiement est présent depuis plus de 2 mois...

Solenneb

Et bien essayez de faire appel à un comportementaliste...