questions promenade

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai un golden retriver depuis pas longtemps et j'aurait quelques questions a vous poser.

-quel est le temps parfait pour les promenades et pour que le chien soit en bonne santé?

-Es-t'il bon pour les chien que des enfants les caresse pendant la balade?

Merci pour vos réponse et désolé pour les faute d'orthographe ✌

3 réponses
Utilisateur anonyme

Pour la 1ère question je veut dire par "temps" longueur pas météo

Jador

On conseille des sorties de 5minutes par mois d'âge, un chiot de 2 à 3 mois devant sortir toutes les 2 heures et plus.

Pour ce qui est d'un chien adulte, évidemment, cela dépendra de sa santé. Un chien sportif, entrainé peut se balader en trottinant ou en courant 1 à 2 heures. Au-delà du temps, je crois aussi que la balade doit autant être un moment de plaisir pour le chien que pour le maître. 2Heures de balade en ville dans bruits et pollution ne me paraissent pas satisfaisantes, tout comme 1/4 heure en bas d'un immeuble et que le maître textote sur son portable. La sortie doit permettre au chien de se défouler tant moralement que physiquement. Ce doit être un moment de complicité et d'échange entre chien et maître. Ce n'est que mon avis...

Utilisateur anonyme

On conseille des sorties de 5minutes par mois d'âge, un chiot de 2 à 3 mois devant sortir toutes les 2 heures et plus.

Pour ce qui est d'un chien adulte, évidemment, cela dépendra de sa santé. Un chien sportif, entrainé peut se balader en trottinant ou en courant 1 à 2 heures. Au-delà du temps, je crois aussi que la balade doit autant être un moment de plaisir pour le chien que pour le maître. 2Heures de balade en ville dans bruits et pollution ne me paraissent pas satisfaisantes, tout comme 1/4 heure en bas d'un immeuble et que le maître textote sur son portable. La sortie doit permettre au chien de se défouler tant moralement que physiquement. Ce doit être un moment de complicité et d'échange entre chien et maître. Ce n'est que mon avis...

Merci jador