Bonjour,
J'aimerais avoir des conseils, car nous réfléchissons (surtout moi) à l'acquisition d'un chien, nous n'en avons jamais eu. Pour l'instant, je suis à la maison donc il y aurait quelqu'un de présent. Nous avons une maison et jardin (mais pas cloturé). Je suis quelqu'un qui aime aller marcher, faire des balades, donc ce serait bien que le chien apprécie cela.
Les chiens que j'apprécie au niveau de l'allure, du physique (je sais qu'il ne faut pas se baser que sur ça) sont: berger blanc suisse, border collie, bouvier bernois, chien de montagne des pyrénées et celui que j'aimerais le plus le "golden retriever". J'ai déjà eu des contacts avec un et ces chiens semblent affectueux et superbes. L'hésitation se fait entre un golden et le bouvier bernois (ma voisine en a un et on s'adorent). Ses 2 races peuvent elle convenir pour un premier chien?
Je pense acquérir un livre, afin d'apprendre des détails importants sur chaque race. Je ne sais pas si vous pouvez m'en conseiller. Je sais que c'est un achat important, on parle d'un être sensible et qui aura besoin d'attention, ça peut faire peur niveau budget et quoi acheter avant d'en avoir un (mais le vendeur peut conseiller).
Niveau moral ce n'est pas trop ça (anxiété), et je pense qu'un compagnon pourrait beaucoup m'aider, pour l'attention, avoir un ami canin.
Merci d'avance pour vos conseils, sachant que je ne suis pas sûr du tout que ça se fera.
Jean-Philippe.