Bonjour,
Merci à vous deux pour les réponses, ça fait plaisir.
Le golden a une meilleure espérance de vie alors? mon choix est fort axé sur lui pour l'instant, mais il est vrai, qu'une fois sur place, on voit beaucoup de chiens et donc n'est-ce pas le chien qui nous choisit ^^ certains disent ça. Il faut encore trouver un endroit sérieux même s'il y aura toujours des mécontents sur tel endroit etc, alors que les satisfaits, eux, ne se manifestent pas. Internet c'est un peu délicat aussi.
Un chien n'est pas l'autre, moi ce que je reproche au bouvier de la voisine (que j'adore) il aboie beaucoup, mais n'est-ce pas à cause du petit chichuahua qu'il fait ça, il a prit exemple? j'imagine qu'on peut atténuer ça en éduquant. ça doit être agaçant si un chien aboie tout le temps.
là y a à 50/60km de chez moi un golden crème (mâle) ou femelle mais je voudrais plus mâle (enfin je crois), mais a mon avis il n'y restera pas longtemps, on ne voit pas le prix aussi. Ici on habite à trois, et c'est vrai que ça risque de ne pas se faire ou pas avant un moment, je peux pas forcer la décision non plus. ça coute cher quand même j'imagine en vétérinaire ?
Terre neuve, j'aurais tendance a avoir moins confiance adulte, mais c'est beau aussi.
Je ne connais pas votre syndrome d'Asperger (je vais me renseigner), mais je suis désolé de l'apprendre. J'ai toujours été anxieux, timide, de nature, mais depuis mai 2016 j'ai commencé à avoir des crises (c'est rare) et un état global d'anxiété. Je pense qu'avoir un chien pourrait tout changer. J'ai essayé beaucoup de choses et quasiment rien n'a d'effet sur moi.
Merci pour le LOF et la catégorie de chiens, je comprends mieux. chien d'eau alors, c'est marrant. Il y a juste que niveau poils, le golden c'est un peu différent du bouvier bernois je pense? mais ils sont superbes tous les deux. Ici ça semble sérieux car j'ai vu le chien ici:
http://www.elevagedelabrise.be/les-news.html
j'ai vu des bons échos. Après il faut voir le chien avant bien entendu. Merci encore pour ses réponses. 😌