Bonjour à tous,
J'ai eu le petit Sammy (golden retriever male) samedi , je n'en reviens pas moi qui n'ai jamais eu de chien.
Il fait déjà notre bonheur. Ce qui n'est pas toujours évident à gérer, c'est qu'il mord tout (dont moi) et que ça fait mal aux mains et jambes, j'arrive pas trop a le faire arrêter même en donnant ses jouets. ^^ et niveau besoins (pipi etc), dehors il veut pas pour l'instant a part dimanche quand une amie est venue (habituée des chiens). Mais très gentil, il fait craquer tout le monde qui le voit, je l'adore.
Pour la nuit on a trouvé la pièce adéquate, car le premier jour, j'ai passé nuit blanche en étant pas loin et c'était pas la solution, j'avais peur qu'il touche aux câbles etc (ça faudrait que je trouve une solution). Il dort dans une cave bien propre qui servait de chambre quand la maison a été construite, il y est bien, pas froid, il a ses jouets + un vêtement a moi comme ça y a mon odeur, et l'eau naturellement. A part un petit pipi le matin, rien à signaler, et dès la 2eme nuit là-bas aucun gémissement. étonné. Par contre, je lisais dans la dogobox de ma vétérinaire, que ça peut prendre 3-4 mois (ou plus) pour être propre, ça jamais personne l' adit que c'était si long pour certains chiens. faudra de la patience, pas facile.... et ça peut durer bien plus maissi c le cas, c'est que le chien a un problème. pas évident. Et vu le temps pourri dehors, ben il veut pas trop sortir sauf de force, et il mange n'importe quoi dehors des saletés. Il a peur du monde extérieur mais a 8 semaines, c'est normal .
Autre question, je n'ai pas encore su allumer mes consoles moi qui adore ça, car je n'ose pas le faire venir dans ma chambre, ayant un siège de jeu très fragile (matière alcantara) même avec un drap dessus, j'ai super peur. Pourtant il faut bien que je reprenne mes habitudes, et que lui respecte ça. C'est pas facile. J'ai une carpette dans la chambre, j'ai enlevé bcp de choses, mais enlever tout ce qui doit être respecté lol c'est impossible. J'ai aussi bcp de câbles avec les 5 consoles et tv etc. J'espère arriver cette semaine a lui faire découvrir ma pièce préférée et qu'il puisse rester un peu au sol a côté de moi calme (pas gagné). 😌
Merci à vous pour vos conseils.