Hello!
C'est bien de te poser les questions. L'industrie de la croquettes est une énorme arnaque pour la santé de nos animaux. Les marques de grandes surfaces ou de vétérinaires contiennent des céréales que le chien n'est pas fait pour manger! Je ne pars pas dans les détails mais si tu veux lire: http://www.dur-a-avaler.com/croquettes-sans-cereale-grande-marque/
Les Proplan font partie des marques à bannir! Atavik, Orijen sont bien meilleures car bon taux de protéines animale et pas de céréales et pas/ peu de pomme de terre.
Ta première question, un chien effectivement rejette ce qu'il n'assimile pas. plus tu auras une croquettes qu'avec du bon dedans, moins il fera de crottes.
Un chien fait en moyenne 2 crottes par jour, proportionnelles au gabarit certes, elles doivent être bien moulées, pas trop odorantes.
Après suivant l'activité de ton chien, il peut en faire 3 ou 4 (le mien court beaucoup et généralement il m'en fait 3)
Entre l'idée que tu sois au Proplan + le fait que ta chienne fasse de grosses crottes, je te conseillerais de changer de marque effectivement. Les Orijen sont dans le top 5 des meilleures croquettes, par contre attention à transitionner doucement car l'estomac de ta chienne va avoir du boulot!
La quantité de croquettes est a ajuster suivant la taille de ton chien/ son age/ son activité. Le fait qu'elle fasse 3 énormes crottes peut aussi vouloir dire qu'elle mange trop, du coup elle n'arrive pas à assimiler...
500g pour un chiot de 18kg ca me parait énorme!!! mon chien d'1 an de 27kg a 260g de carnilove. alors certes ce n'est plus un chiot mais bon.
De toute façon, plus une croquette est faite de n'importe quoi, + ils conseillent d'en donner beaucoup.... Redescend a 400 déja pour voir si ca arrange le nombre de crottes, et surveille bien son poids aussi!
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais changer de croquette alors car j'y pense depuis un moment et votre réponse me conforte dans ce choix. Je m'attelle tout de suite à étudier les différentes compositions pour choisir et ferai attention à faire la transition doucement et progressivement.