Oula... il y en a pour 20 pages 😁
Ma chienne a bientôt 4 ans donc on a eu le temps de faire pas mal de choses.
En obéissance on fait un peu de tout, et on mélange avec le sport et le parcours. Quand je parle de parcours, ce sont des activités que je fais en binôme avec ma chienne où on est toutes les deux dans l'action, parfois en mode un peu triathlon, en passage d'obstacles, etc.
C'est vraiment du freestyle total :-)
On peut faire un peu d'obérythmée pour le fun, des sauts, du rapport à terre, en rivière, en mer, des longueurs côte à côte... du vélo, je fais un peu de tout. J'ai même une activité un peu particulière avec ma chienne qui consiste à lui faire dégommer des taupinières dans l'ordre que je lui indique :-)
J'appelle ça les ateliers taupinières LOL
En tous cas ce que votre chien risque d'aimer, c'est le rapport, ça c'est à peu près certain vu la race :-)
Pour le reste vous verrez, on découvre plein de choses en cours de route.
En fait l'obéissance de base entre forcément en jeu quelle que soit l'activité : déjà pour commencer il faut un bon rappel et une certaine attention au maître pour pouvoir lâcher le chien dans différents endroits plus où moins fréquentés, le chien est motivé par les jeux (le rapport par exemple), et on en profite pour le faire obéir (assis ou au pied avant d'aller chercher l'objet, puis pas bouger et attente de l'autorisation pour aller chercher, etc.)
Petit à petit on pimente un peu les exercices pour le fun et en fonction de ses goûts.