Bonjour à tous,
Nous souhaitons adopter un petit golden retriever à partir du mois de septembre.
Afin de gérer au mieux son éducation, j'aimerai avoir quelques conseils.
Tout d'abord, pour une adoption en septembre, pensez vous qu'il faut se faire connaître avant auprès d'un éleveur ? Comment choisir un bon éleveur ? ( plusieurs autour de chez moi)
Ensuite, questions éducations. Nous souhaitons faire appel à un éducateur ou l'emmener au cours d'éducation dans un centre canin. Quelle est la différence ? Quel est le mieux ? L'éducateur vient il a la maison ou nous allons chez lui ? Les chiens apprennent ils la même chose ? Combien de séances environ ?
Concernant l'éducation en elle même, c'est nous qui choisissons avec l'éducateur ce que nous voulons apprendre au chien ou il lui apprendra seulement les bases ? (d'ailleurs quelles sont les bases ?)
Par exemple, je ne souhaite pas que le chien monte à l'étage ou aille sur le canapé, ça sera à moi de lui apprendre sur conseils de l'éducateur ou bien il pourra l'intégrer aux seances ?
Enfin, est ce que vous pensez que c'est possible et judicieux d'apprendre aux chiens à faire ses besoins dans une partie délimitée du jardin ? Si oui comment ?
Merci à tous