Questions chiot Golden

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Ma famille vient d'accueillir un magnifique petit golden. Cependant, c'est notre tout premier chien donc certaines questions se posent.

Ma maman a prit 3 semaines de congés au moment ou on a reçus le chiot pour ne pas qu'il soit seul au début et l'habituer à sa nouvelle maison.

Moi je travaille 30h/semaine tandis que ma mère fait un mi-temps.

Le problème maintenant va être que ma mère va recommencer le boulot. Que faire pendant les heures où ne pouvons être présent ?

(Càd maximum deux jours/semaine pendant 7h).

Au début, nous voulions le mettre dans le garage les journées ou personnes ne serait la mais le garage est "dans le jardin" et non collé a la maison. Est-ce possible selon vous?

Ma deuxième question est à propos des balades. depuis qu'on l'a reçu, j'essaye de temps en temps le sortir de chez moi. En fait, nous avons un grand jardin dans lequel il joue. Mais quand je le sort de la maison, j'ai pas l'impression qu'il aime plus que ca la balade... Il s'arrete sur tout et n'importe quoi et après quelques minutes bien souvent il s'assied et me regarde. Est-ce qu'il est trop petit pour aller se balader? Dois-je attendre ou continuer?

Merci de vos conseils :)

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

2jours/semaine ce n'est pas énorme et même une chance d'être si peu absent pour un chiot! Cependant, 7 heures, c'est beaucoup trop long, même pour un chien adulte, il faudrait absolument couper ce temps pour effectuer une petite sortie, notamment pour les besoins.

En ce qui concerne les balades, Je vous encourage à très très rapidement sortir avec lui et lui proposer des balades, même si ce n'est que 5-10 minutes mais il faut absolument tout lui montrer, des gens, des bruits, des voitures, des autres chiens, etc. La socialisation est primordiale pour un chiot, il ne faut surtout pas le sortir que dans votre jardin, également par rapport à l'apprentissage de la propreté! Ce serait dommage qu'il devienne un chien peureux du moindre bruit et qui ne fait que ses besoins dans votre jardin. Encouragez le à sortir, à l'aide de votre voix ou de friandises, motivez le à être curieux, jouer dehors avec lui, etc.

Quel âge a-t-il ? Et depuis combien de temps l'avez-vous?

Bonjour,

Personnellement, j'ai eu un golden quand j'étais enfant et il nous a quitté il y a trois ans à l'âge de 11 ans. En journée il restait à la maison avec mon flat croates et mon père rentrait environ une demi-heure à midi pour les sortir; Donc l'idéal serait que tu ai quelqu'un qui puisse faire de même mais si ce n' est pas possible, il faut lui apprendre à rester seul et trouver de quoi l'occuper, par exemple en mettant quelques croquettes dans une bouteille en plastique vide et sans le bouchon, en "cachant" dès croquettes ça et là dans la pièce où il se trouve où en lui achetant des jeux. Tu peux aussi lui laisser la radio ou la télévision; Pour les balades attention c'est un chiot donc pas plus de 20 minutes par balade vu son âge sinon il risque d'avoir de la dysplasie ! Lui apprendre à marché en laisse St primordiale et si tu en as l'occasion n'hésite pas à lui apprendre le rappel. Le golden est un chien cabochard donc j'espère que tu as un jardin très bien clôturé et si tu veux le mettre dans le garage qu'il n' ai pas la possibilité d'en sortir. L'avez vous déjà mis dans le garage ? Car je pense que s'il n'a pas l' habitude de cet endroit alors ce n' est pas indiqué de l y laisser : déjà qu'il va l'être seul un moment il ne fau pas lui enlever sà couche et ses effets personnel ou trop le déstabilisé. De plus attention aux produits et outils qui pourrait se trouver dans le garage... Ils ont tendance à faire des bêtises et il ne faut pas qu'il avale n'importe quoi en votre absence (enlève aussi tout ce qui est en mousse si vous n'êtes pas là)

Voilà si tu as 'autres question n'hésites pas à me mp :p

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quel âge à votre chien? ^^