Quelles questions poser à un éleveur?

Utilisateur anonyme

Bonjour nous sommes décidés c'est une jeune golden retriever que nous allons adopter.

Rien ne presse nous venons de choisir l'élevage, il y a une portée qui touche à sa fin, les 2 parents sont blanc, hanches a/a, pas de tares oculaires, mais l'élevage est victime de son succès je dois pré-réserver avant même la naissance si je veux espérer ma petite femelle (si il y a évidement).

J'ai voulu appeler l'élevage mais je pense que le week-end leur téléphone est mis en sourdine (et je peux comprendre sa repose) donc je leur ai envoyé un e_mail pour leur dire que je les contactais lundi, sa me laisse le temps de peaufiner les questions à poser.

J'ai déjà un berger allemand qui vient d'un élevage mais sa ne c'est passé pareil, on est passé dans le coin et "surprise" il y avait 5 magnifiques petits rats qui sont devenus de grand toutous maintenant, donc on a discuté un moment et suite à cela nous venions tous les dimanches les voir, sa risque d'ailleurs de se produire si tout est ok pour la petite femelle.

Par contre il faudra que je lui trouve un nom original en "M" aussi.

Qu'elles sont les questions auxquels on ne pense pas forcément en premier temps mais qu'il est intéressant de poser à un éleveur? Je pense être au bon endroit pour demander cela. Merci d'avance.

6 réponses
Tania28700

Demande à voir de tes yeux les parents, et les tests des parents surtout. Regarde sur les nets tous les tests des maladies peuvent poser problèmes qu'il est bon de faire, pour la race. Car bien souvent le minimum est fait.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Demande a voire les papier du lof, avec quelle croquette sont t'ils nourits, a quel âges sont t'il sevrées? Aprés pour vérifiez que ce n'est pas un élévage industriel : combien de chien a t'il? Vivent t'il en cage ou en famile?

Utilisateur anonyme

Et surtout un éleveur qui ne veut pas te montrer l''élevage et le lieu de vie des chiens est à bannir !!

Visite bien avant de prendre un chiot. Sinon je rejoins les 2 commentaires donnés.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Thula, visite de l'elevage obligatoire.

Regarde si la chienne est bien nourrie , à quel âge ils vendent leur chiot (tres important ) , comme dit plus haut voir les papiers du Lof.

Combien ils font de portées par an...

Utilisateur anonyme

Je te rajoute des info trouver sur le web :

– Déplacez vous chez le producteur de chien, surtout à l’improviste

– Acheter un chiot est un engagement pour plusieurs années alors faites vous votre opinion par vous même,

– Arrêter de faire confiance aux photos sur internet, qui peuvent avoir été juste mises en scène pour que vous croyez que le chiot est né à la maison et éduqué à la maison, alors que ce n’est pas le cas

– Arrêtez d’acheter les chiots dans des foires ou salons de chiots (le plus souvent se sont des vendeurs qui n’arrivent pas à vendre depuis leur élevage et là, vous n’avez pas la possibilité de vérifier l’environnement de vie des premières semaines de votre futur compagnon, de plus il y a de la revente de l’étranger). Et puis l’achat d’un chiot doit être réfléchi et mûri, il ne doit pas se faire sous un coup de tête ou de foudre. C’est un engagement pour au moins 10 ans, ce n’est pas rien.

– Arrêtez d’acheter en animalerie, les chiots sont carencés affectivement et en éducation par la mère en étant devant ces vitres comme des animaux de foire, le chien est un animal qui éprouve des émotions, ce sont elles qui dictent son comportement

– Autre indice, si la puce ou transpondeur d’identification du chiot ne commence pas par 250, c’est qu’il n’est pas né en France mais à l’étranger. Voici le site des CODIFICATION MONDIALE DES TRANSPONDEURS (PUCES ÉLECTRONIQUES)

http://catobjectif2000.free.fr/Codes%20transpondeur.htm

– N’hésitez pas à téléphoner à la Direction Départementale de la Protection des Populations (ex DSV) du département de l’Eleveur (seulement valable pour les professionnels et pas les particuliers) pour savoir si l’Elevage a eu des soucis ou pas. C’est une instance publique, il faut qu’elle vous réponde.

En vous remerciant de ne pas alimenter tous ces trafics au détriment du chien et des personnes qui œuvrent pour son bien être et sa protection.

Angélique AHACHE LAGUIAN

Représentante Légale de l’Elevage de Bassets Artésiens Normands DE LOU CHICOYE

Présidente du nouveau club de race depuis juillet 2013 : CLUB DU BASSET ARTESIEN NORMAND

http://adcanes.fr/achetez-local/

Sofi771

Question à laquelle on pense pas mais qui est pourtant très importante, comment sont socialisés les chiots ? Si on te répond que c'est la mère qui s'en charge tu peux fuir.. Autre indice : un éleveur qui te conseil de ne pas sortir ton chiot avant ses 3mois pour le primo vaccin est un éleveur qui n'est pas renseigné sur les besoins de socio du chiot et qui très probablement n'a pas assuré sur la socio de ses chiots.