Quelle taille prendre ?

Utilisateur anonyme

Coucou a tous les Wamiz !! 👋

Certaine personnes m'ont proposer de prendre un collier en Nylon asser large jusqu'a ces 6 mois . Mais je ne sais pas quelle taille prendre pour un chiot golden. J'ai trouver un collier et les commentaire sont plutôt bonne.

Le voici:

http://www.zooplus.be/shop/chiens/laisses_colliers_chien/colliers_chien_nylon/colliers_nylon_unis_chien/204329

Pouvez-vous me conseiller la taille pour un golden s'il vous plaît ?

Vous pouvez me conseiller d'autre collier en Nylon , si celui-ci ne vous plaît pas . J'aimerai de préférence chez Zooplus 🙂

Merci de vos futures réponses !

23 réponses
Titain

le plus important est qu'ilsoit à la bonne taille pour ton chien puis qu'il te plaise à toi, celui que je t'ai mis en lien pourra servir longtemps car réglable à volonté mais tu es la seule à en décider

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

oui tu as raison Fanny je l'emmenerai a Animalis je pense c'est la meilleur animalerie qui le plus près de cher moi coter article 🙂

Missloute

Non vraiment déconseillé cette laisse-collier !! On me la proposer aussi en magasin et franchement je n'ai pas du tout aimer... Rien que d'avoir savoir que le collier est semi étrangleur.

Moi j'ai pris celle là de laisse :

Acheté sur amazon = http://www.amazon.fr/gp/product/B009HOO678?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00

Prise sur amazon elle est génial, mon homme la testé en tirant dessus, elle est très résistante.

Après j'ai pris sur internet, car à part les laisses semi collier étrangleur de 2M, il y avait rien, elle était trop petite dans les magasin, juste 1M et je voulais 2M. Ou alors c'étaient des enrouleur... Et moi je voulais de la corde.

Titain

si tu regardes bien la photo de celle que j'ai mis, il y a un frein qui empêche que le chien ne s'étrangle avec s'il est réglé correctement. j'ai pu le constater avec Idbash et j'ai toujours refuser d'avoir une laisse sans ce frein contre l'étranglement

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Missloute

ah ok, non désolé je n'ai pas vue le frein

Titain

il faut savoir qu'Idbash est d'une race particulièrement méfiante envers l'inconnu ( humain et animal ) donc si je n'avais pas eu ce frein le chien aurait eu maintes fois l'occasion de s'étrangler jusqu'à la suffocation voir l’asphyxie alors qu'il n'a jamais connu ce phénomène de strangulation

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

excuser-moi mais moi je parle du collier que portera mon petit chiot je vous demande la taille

et pour la laisse je pense que j'ai choisi http://www.zooplus.be/shop/chiens/laisses_colliers_chien/laisses_chien_derouleur_flexi/laisse_flexi_ligne_speciale_chien/296741

et une longe pour la mer la campagne et la forêt 20m http://www.zooplus.be/shop/chiens/laisses_colliers_chien/accessoires_chien/accessoires_chien_exterieur/148404

🙂

Missloute

Pour un golden, les laisses enrouleurs, c'est pas vraiment le top. C'est bien pour les petits chiens -chats, mais les chiens de taille/poid comme le golden, c'est pas assez solide. En plus si c''est une grosse, l'enrouleur est pas agréable pour toi car il devient vite lourd et fait mal au bras. Je connais, ma tante a le même pour son chien labrador et franchement, j'ai testée, t'es obliger de changer de mains tout le temps pour laisser ton autre bras se reposer. Le chien tire d'un cou et tu peux vite te retrouvé a plat ventre... (j'ai testé hein...) ta pas la force pour le retenir comme une corde ou même type, tu t'arraches le bras, tu te retrouve a plat ventre et au final tu laches tout...

L'enrouleur fait déjà 860g environ, près déjà 1kg... tu ajoutes le poid du chien, quand il fera déjà 30kg, même moins et que si il tire d'un cou, l'enrouleur se déroule a toute vitesses, tu arrives pas a stopper, sa fait lourd retenir le chien, toi t'es part terre, tu lâches la laisse pour pas être traîné et c'est comme sa que les accidents arrivent très vites.

J'ai eu de la chance qu'il y arrivait aucune voiture autant pour le chien que pour moi...

Utilisateur anonyme

je prend une longe alors ? ça peut servir partout au lieu de prendre 3 laisse t'en prend une ça peut être une laisse court, longue et mi-longue 🤷🤷🤷

Utilisateur anonyme

Personellement je te conseillerais d'aller en animalerie ou maxizoo, essayer un collier adaptable. Et après ça te donneras une idée de la taille à prendre. Sachant qu'entre 6 mois et 1an et demi ils grandissent beaucoup. Après 1an et demi il grandissent plus beaucoup. :)

en faite je vais prendre un collier entre 2 et 6 mois et vers 6 mois et demi je lui prend un harnais 🙂