Quelle taille de panier pour un chien de 18,20kg?

Aicila

Bonjour, petite question rapide:

Quelle taille de panier prendre pour un golden de 6 mois? Il pèsera environ 18, 20 kilos mais je ne sais pas à quelle taille ça correspond.

(Pour l'instant c'est un chiot mais je n'ai pas besoin de prendre un panier pour sa taille définitive car je déménage dans les Dom dans 4 mois, je rachèterai un panier la bas.)

Merci

8 réponses
Mel1

Bah dur de répondre, surtout qu'en 4 mois il va bien grandir le loulou ! Au moment du déménagement il aura donc 10 mois, donc presque sa taille adulte ! ;)

Du coup bah si il faut prendre un grand panier, sinon faudra en racheter un dans 2 mois...

Je ne connais absolument pas les prix des paniers, mais si tu veux j'ai un gros coussin matelas bien épais que mon chien n'utilise plus. Je songeais à le vendre, je le vends moitié prix que je l'ai acheté si jamais ça t'intéresse tu peux m'envoyer un MP (moi je peux pas depuis mon smartphone).

Après j'essaie pas de faire ma pub hein ;) je propose juste au cas où.

Lacurieuse

Salut,

Si j'ai bien compris tu vas avoir une petite femelle golden qui aura 6mois au moment de ton départ pour les dom. À cette âge là elle devrait peser entre 18 et 22kg. Ainsi, je pense que la longueur de 80cm c'est le minimum, 90 ou 100 cm c'est pas mal

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faudra mesurer votre chien quand il aura fini sa croissance et atteint sa taille adulte.

Vous devez le mesurer en longueur et en latéral dans toutes les positions qu'il pourrait prendre dans son futur panier : allongé sur le ventre, en boule, sur le côté...

Ensuite il faut comparer aux mesures des différents paniers présents sur le marché et choisir la taille du panier qui rempli les critères de taille de votre chien.

Il faut donc attendre qu'il ait atteint sa taille adulte !

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

pour moi .. La solution la plus simple c'est de prendre un matelas pour bébé humain avec pour rechange ( lavages) deux ( drap housse ) voir aussi une alèse en pvc ..

( quoique à 6 mois il devait être propre ) ou alors tenir compte si il va revenir de baignade ?

( et être encore un peu humide sur son dodo ) un matelas dans les 20 euros avec des draps promo ... vous serez dans les 35 euros environ matelas +alèse +drap housse ..

et le jour du déménagement vous roulez le matelas ( avec deux sangles pour le tenir serré ) ça rentre dans une grande malle ou même carton ou deux grands sacs poubelle ( si containers )

avec ce système ça ira à la taille adulte sans problème ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mel1

Salut, Si j'ai bien compris tu vas avoir une petite femelle golden qui aura 6mois au moment de ton départ pour les dom. À cette âge là elle devrait peser entre 18 et 22kg. Ainsi, je pense que la longueur de 80cm c'est le minimum, 90 ou 100 cm c'est pas mal

Ah du coup oui j'avais pas compris le message. J'avais pas fait le rapprochement avec la discussion qu'on a eu sur un autre post.

Du coup le 1er panier ne va servir longtemps. Honnêtement une couette assez épaisse pliée en 4 ça pourrait être une solution, ou même doubler la couette pour plus de confort. Ça coûte pas cher et vous pourrez les emmener, ça servira toujours ;)

Aicila

C'est ça il a deux mois et il en aura 6 a mon départ!

Ba c'est vrai qu'à la base je comptais prendre simplement un coussin ou quelque chose comme ça (car ça m'ennuie d'acheter un panier pour seulement 4mois c'est pas très écologique) mais je n'arrête pas de lire que les chiots ont besoin d'une couche assez "enrobante" pour se sentir en sécurité..

J'ai vu que plein de gens vendent des paniers sur Leboncoin mais là encore il paraît que les chiens sentent l'odeur du chien précédent et n'aiment pas ça. Vous avez déjà essayé ?

Merci @Lacurieuse je pense partir sur du 90/100 alors.

Mel1

Pour mon chiot j'avais pris un gros coussin/matelas épais à sa taille adulte directement. Pas un truc enveloppant et à peine arrivé à la maison il était couché les 4 fers en l'air, pas du tout stressé !

Pour les coussins/paniers d'occasion, honnêtement suffit de le laver je pense. Et si les gens qui vendent sont corrects ils auront déjà lavé avant de le vendre.

Ma mère m'a déjà donné des couettes qu'elle utilisait pour ses chiens et Odin n'a fait aucune différence.

Par contre elle lui a déjà acheté des peluches sur des vides greniers et données telquel sans lavage, là Odin a tiquer sur l'odeur. Mais juste 3 seconde, il a été surpris par ce jouet qui avait une odeur différente.

Lauraa89

Bonjour, connaissez-vous et vos compagnons testent-ils ces coussins apaisants?... Réellement efficace ou pas? Merci

https://pupinap.com/product/coussin-apaisant-pour-chat-et-chien/