Quelle taille de panier faut-il pour un chien de grand gabarit ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Après ma question sur l'alimentation du chien, je reviens à la charge, cette fois-ci, avec une question qui concerne le panier pour chien.

Je vais bientôt aller à la SPA adopter un chien. Je souhaiterais avoir un golden retriever adulte mais il est possible que la SPA n'en ai pas et dans ce cas là, je me tournerai vers un autre chien mais toujours avec ce gabarit.

Du coup... Je prépare gentiment son arrivée et je ne sais pas si le mieux est de l'attendre pour aller chercher son panier ou de l'acheter directement... J'aimerais qu'il se sente chez lui directement dès qu'il arrive et pas qu'il doive attendre 3-4 jours que son panier arrive... Non?

J'ai cherché très longtemps sur plusieurs site et j'ai trouvé un panier qui m'a l'air pas mal du tout (j'ai lu les 185 avis!): http://www.zooplus.fr/shop/chiens/corbeilles_paniers_chien/panier_chien_lit_couchage/paniers_chiens_polyester/36833

Certains disent que la taille L pour un golden retriever est très bien adapté, le tour fait 110 mais le coussin uniquement 95... Certains ont mit des photos et je trouve super dommage quand les pattes dépassent... Donc je me serai plutôt penchée vers un XL qui fait 120... Il pourra choisir entre se mettre en boule ou s'étaler de tout son long...

Que pensez-vous?

Un très grand merci de votre aide.

9 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai envie de dire, mieux vaut trop grand que trop petit. Avec un grand chien, si tu pense qu'il sera plus à l'aise avec le plus grand, et tu est prête a y mettre le prix, et bah, roule !

Ensuite, j'ai envie de dire, les envies des animaux nous surprennent bien souvent (je repense a ces images du gros chien dans le petit panier et du petit chien dans le gros).

Jador

Je viens de mesurer la taille de celui de ma chienne! C'est un beauceron donc disons qu'elle a la taille d'un male golden. L'intérieur au sol fait 90L/60l. Les bords sont de forme plus évasée que le sol et ça fait 103 de Longueur. Elle y est très bien. Peut se mettre complètement sur le dos, les pattes en l'air, sa position préférée! Mais c'est vrai que le plus souvent elle y est bien collée à un bord, en boule et là, tu te dis que tu pourrais y mettre 2 chiens!

Une bonne grandeur me semble important, surtout sur les vieux jours ou se mettre en boule devient plus compliqué pour le vieux chien.

Important aussi, pas de panier en osier ou en mousse car ils peuvent être rongés par les chiens et devenir dangereux si ingestion de morceaux.

Le mieux, un panier plastique avec fond percé pour bien ventiler le couchage. Un bon tissu épais, pratique à laver, (pareil, pas de coussin garni de ouate ou billes) et c'est tout bon!

ET GENIAL TA DEMARCHE SPA!!

Utilisateur anonyme

J'ai acheté (à l'époque 1992) un panier pour mon labrador. C'est un grand panier, de mémoire, +/- 95 - 100 cm au sol. Mon chien s'y est toujours bien plu, les labradors suivants aussi, même un hors catégorie.

Depuis, il a servi aussi à un dogue allemand qui s'y sentait très bien.

Pas besoin d'un coussin comme on en vend dans les magasins car le chien aime gratter sa couverture pour se coucher et la mettre en boule, ce qu'il ne peut pas faire avec un coussin. Pour ma part, il a une ancienne couette qu'il met comme il l'entend pour se coucher et il adore avoir la tête sur le rebord du panier (en plastique dur).

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses.

Donc selon vous, panier ou même couverture, de taille de 110x95 irait parfaitement?

En ce qui concerne le papier, le L la dimension intérieure fait 75x60 donc sans les rebords mais j'imagine que le chien utilise les rebords. Mais du coup, c'est un peu cela qui me bloque de prendre le L...

Alors que le XL l'intérieur fait 85x70...

Utilisateur anonyme

C'est peut-être hors sujet mais voilà le panier de la mienne:

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/corbeilles_paniers_chien/panier_chien_lit_couchage/paniers_chiens_polyester/205368

C'est cher mais c'est vraiment fantastique.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Nous fabriquons des lits pour chien en bois grâce à nos 3 loulous d’amours

Nous avons une Golden retriever et 2 bouledogues français

Nous faisons du sur-mesure

Voici le lien : http://creationmobilier.jimdo.com/articles/lit-pour-animaux/

Bonne journée

Catherine

Utilisateur anonyme

Bonjour Maelyse,

Nous allons le faire, veuillez nous excusez

c'est en cherchant sur internet la taille des lits pour chien que j'ai vu le post

Nous vous souhaitons une bonne journée

Utilisateur anonyme

Maelyse je trouve que tu devient désagréable à la fin!

La personne a le droit de poster ses jolie panier a quelqu'un qui en cherche, sans avoir besoin de faire un autre post. De plus tu n'est pas modérateur ton je pense pas que ça te regarde.

Utilisateur anonyme

à oui pardon j'avais pas vue la date