Quelle taille cage métallique golden retriever

Sm21

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une cage métallique pour mon chiot golden retriever qui sera normalement à la maison au mois de mars. Je fais appel à vous pour savoir si une cage avec ces dimensions là suffit L 93 x l 62 x H 69 cm ??

En avez vous une et quels en sont les avantages et les inconvénients ?

Ça sera son coin à lui si il veut s'isoler et être au calme. Elle pourra notemment me servir en cas de déplacement en dehors de la maison.

8 réponses
Margot69

Bonjour,

La cage de a Staff fais 110 x 75 x 70 et c'est parfait pour elle mais ton chien aura un plus gros gabarit, alors chiot ça me parait bien mais si tu veux qu'il s'en serve même une fois adulte c'est peut-être un chouillat petit d'après moi :)

Après tout dépend si tu comptes le fermer dedans lors de tes absences. Une fois en taille adulte, ce sera un peu petit si il doit y rester plusieurs heures.

En gros : chiot OK, adulte OK pour moi si ce n'est pas toute la journée ^^

Pour les avantages de la cage, ils sont été nombreux pour moi, ma chienne détruisait tout lors de mes absences, elle était très stressé et la cage a permis de la calmer, elle aime son petit espace que je laisse ouvert lorsque je suis à la maison.

La cage est très bien si elle est bien utilisée : ouverte pour servir de coin de repos et de nuit au chien et fermée si tu ne veux pas que ton chien ai accès aux pièces de la maison (et à ton mobilier) lors de tes absences MAIS à petite dose avec de nombreuses et longues sorties en parallèle pour se défouler et avoir son quota d'exercice.

Utilisateur anonyme

La cage ce n'est pas un lieu de vie adapté pour un chien. Je vous renvoie toutes les deux au dispositions du code rural concernant les minimas légaux d'espace de vie.

Vous faites vivre vos chiens dans moins d'un mètre carré, prenez en conscience.

Sm21 pourquoi absolument vouloir déjà mettre ce chiot en cage, avant même d'avoir essayé de l'éduquer à la solitude?

Cette cage est une cage type expo, elle ne convient pas du tout aux déplacements en voiture en plus.

Sm21

Merci pour vos retours! :) Je ne pensais bien sur pas le mettre dedans toute la journée. Je pensais m'en servir pour la nuit et en cas d'absence de courte durée.

Be Cool m'a question est basée sur des conseils que j'ai reçu, cependant ma décision n'est pas définitive. Ce sera mon premier chien, tout conseil est donc bon à prendre. Pensez-vous que je peux me passer de la cage? Je compte bien apprendre à mon chiot la solitude. J'ai acheté un kong et vais bientôt commander différents jouets

Utilisateur anonyme

La nuit, logiquement ton chien dort, tout comme toi 😉

Et si les absences ne sont que de courte durée, avec un bon apprentissage il les supportera très bien et t'attendra sagement dans la maison.

Margot69

Je pense que le mieux est de ne pas prendre directement une cage (ce qui est pour moi une technique radicale) et tout d'abord passer les étapes d'éducation normale :)

Si ton chien est propre et calme en intérieur, pourquoi l'enfermer alors qu'il pourrait rester sagement dans son panier et se balader dans les pièces autorisée :)

Simplement, je pense que la cage pour être un option si elle est utilisée pour les bonnes raisons, respecte les besoins du chiens et est bien utilisée.

Pour les jouets, la mienne n'utilise que des KONG (et un ancien bout d'écharpe qu'elle a chipé dans mon placard à son arrivée et qu'elle chéri plus que tout ^^)

Sm21

Je vais suivre vos conseils, je ne vais pas en acheter une. Je vais procéder étape par étape pour lui apprendre à rester seul et donc lui faire confiance. :)

Je vais lui acheter un joli panier bien confortable ou il se sente bien. Pour ce qui est du kong je vais m'éclater à lui faire des recettes à mettre dedans. :p

Gabyn

Bonjour, je ne suis pas pour l'enfermer dans une cage. Ma Jack Russell a toujours eu un panier et une cage de transport (qui reste toujours ouverte car j'ai enlevé la porte) et qui lui sert de niche, elle a le choix d'y aller quand elle veut. Elle est habituée maintenant à la solitude (max. 5h) et reste sage pourvu qu'avant de la laisser seule je l'ai sortie au moins 1h avant. Et la nuit elle dort (pratiquement de 21h30 à 7h30) Lorsqu'elle était petite, pour l'habituer à la solitude, c'était les trucs classiques (on augmente les durées d'absence et on défoule bien par une sortie avant et après) et un chiot ça dort beaucoup (p. ex après balade hygiénique du matin, puis petit-déj elle jouait 30mn puis après gros dodo de 2h, puis re-balade hygiénique, ça joue encore 1h puis re-dodo etc.) . Etant donné qu'elle n'était pas propre, pour limiter l'espace à nettoyer, pendant mon absence, elle n'avait accès qu'à la salle de bains et à la cuisine. Mais jamais elle n'était enfermée dans une cage que ce soit de jour ou de nuit ou pendant mon absence. Elle n'a jamais rien détruit, sauf rongé les pieds d'une chaise et des bouquins laissés par terre lorsque ses nouvelles dents ont poussé (et une pantoufle qui est devenue son doudou - ma faute, j'aurais du ranger). Evidemment il faut penser à enlever tous les tapis et apprendre à ranger les affaires pendant cette période. Donc oui pour une cage de transport qui peut servir de niche mais qui restera toujours ouverte (de préférence "fermée" sur le dessus et le côté, le chien s'y sentira vraiment à l'abri avec un toît au-dessus de la tête et sera tranquille). Pour la taille, vous pouvez aller en animalerie avec votre chien (ils sont autorisés) et vous pourrez tester les différentes tailles. Je recommande d'attendre l'arrivée du chiot, de l'éduquer à la propreté et à la solitude petit à petit de manière classique, lui apprendre ce qu'il peut mâchouiller/mordiller ou non, etc. Et puis bon, des petites bêtises c'était normal à son âge :-)

Aficion77

Bonjour Sm21,

je découvre votre post et à 1 semaine d'accueillir notre petite Golden, je me pose les mêmes questions que vous pour son bien-être: qu'elle se sente bien et pas perdue ou paniquée.

Pourriez-vous me faire un retour sur votre expérience?

Merci beaucoup!