quelle race choisir!?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous ! Alors voila je suis lheureux papa de ifston un golden retriever de bientot 2 ans ! Je vis dans une grande maison avec ma femme et nous avons des horaire assez cool!

Je travaille 20h par semaine et ma femme et nourice a la maison! Donc nous somme tres disponible ! Nous avons deux petit garcon de. 4 mois et avec mon golden je fait de lagility et du cani vtt je fait aussi beaucoup dobeiscance ! Nous avons decidez dadopter notre second chien car ifston a beqoin dun copain ou copine

Par contre nous ne savons pas du tout quelle race choisir nous aimerions changer et ne pas ravoir un golden ( nous voulons un chien de race)

Nous avons besoin dun chien sportif !

Proposez nous des race !

40 réponses
Utilisateur anonyme

Le boxer aussi gentil avec les enfants et assez sportif :)

Camou1

labrador ?

Utilisateur anonyme

Je suis pret a me deplacer dans toute la france pourvut que se spit un bon elevage ! Pour mon ifston jai fait 200km et je ne lais regrette pas je dpit vois avouer que jai un penchant pour le berger allemand le tervueren et pourquoi pas un samoyede qui sont vraiment magnifique ! Le bpxer et aussi genial mais avec un phisique de molosse....

Camou1

c'est parfait le labrador!

Camou1

non quand pensez vous ?

Camou1

petitgold tu prends un labrador umpeu le meme caractère du golden en plus petit t'en penses quoi ?🙂

Célineo

J'ai l'impression que beaucoup de personnes conseillent des races qu'ils aiment plus que des races adaptés à la personne ... C'est pas la première fois, mais c'est un peu perturbant je trouve. Ptitgold refuse les chiens de chasse pour éviter les chiens difficiles à éduquer (facilement distrait, peu attentif) alors lui conseiller des nordiques, des primitifs est un peu hors sujet, non ?

Il n'y a pas vraiment de races plus patientes que d'autres ... C'est plutôt un caractère propre à l'individu, j'ai envie de dire. Ça demande des efforts, il ne faut pas espérer que le choix de la race va aider ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Camou1

Après la race qui se rapproche du golden c'est le labrador après c'est toi qui voit si tu veux rester dans les chiens d'eaux comme le lab 🙂

Caroline-Eg

L'Akita inu est pas un chien sportif et il a les articulations trop droites, il n'est pas fait pour la traction, donc cani-cross de petit loisir oui, cani-cross pour suivre un golden, non je pense pas. Le boxer est sportif mais il est plus pour moi dans la catégorie sprinteur que endurant, du à son museau court (j'en ai eu 3 chez mes parents ^^).

Je pense pas qu'il existe vraiment des chiens patients avec les enfants, après certains chiens sont sportif, et aime le rapport de balle (chien de chasse etc.) donc pratique pour jouer. J'ai eu différentes races et type de chiens, le boxer il faut le canaliser, un super chien mais disons que je m'amuse à penser qu'il a un conflit entre la tête et le corps, un corps très svelte pour un molosse bien que certains ont un buste large, ils sont plutôt fin, donc tailler pour la vitesse un peu comme les lévriers, sauf que leur museau court leur rappel qu'il ne faut pas trop faire d'effort, sinon ils ont du mal à reprendre leur respiration.

Etre patient avec les enfants c'est quoi ? Il faut savoir qu'un chien peut importe la race, doit avoir des signaux d'apaisements qui sont respectés, peu importe le chien il peut protéger ses ressources etc. (d'où l'intérêt de ne jamais laisser un enfant seul avec un chien) cela n'a rien à voir avec la race, la plupart des conflits, sont soit un non respect du chien, soit une protection des ressources, soit éventuellement un instinct de poursuite, c'est à la rigueur sur ça que peut jouer l'instinct, mais encore une fois c'est tellement aléatoire en fonction des chiens même au sein d'une même race que je vois pas de chiens plus patients qu'un autre. Et comme je dis ce n'est qu'une réputation, un boxer ou même un berger belge, a plus de taux de morsures qu'un am staff, cela ne veut pas dire qu'ils sont plus agressifs, mais que leur popularité, et leur côté chien de famille avec parfois des limites très courtes de la part des familles, en font pas des chiens moins sociables ou plus sociables que les autres.

Edit: je n'avais pas vu qu'il avait écrit "facile à éduquer", dans ce cas un berger, certains chiens de chasse sont plus facile que d'autres pour l'éducation, je crois qu'il y a une différence entre la fonction de sélection, comme le golden et le labrador, mais les terriers ne sont pas les plus faciles en tout cas ^^

Utilisateur anonyme

Prends un spitz allemand. :D

Il est parfait : beau, doux, gentil, affectueux, obéissant, et de race. ^^