quelle race choisir!?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous ! Alors voila je suis lheureux papa de ifston un golden retriever de bientot 2 ans ! Je vis dans une grande maison avec ma femme et nous avons des horaire assez cool!

Je travaille 20h par semaine et ma femme et nourice a la maison! Donc nous somme tres disponible ! Nous avons deux petit garcon de. 4 mois et avec mon golden je fait de lagility et du cani vtt je fait aussi beaucoup dobeiscance ! Nous avons decidez dadopter notre second chien car ifston a beqoin dun copain ou copine

Par contre nous ne savons pas du tout quelle race choisir nous aimerions changer et ne pas ravoir un golden ( nous voulons un chien de race)

Nous avons besoin dun chien sportif !

Proposez nous des race !

40 réponses
Utilisateur anonyme

Le tervueren est très sportif, excelle en agility et autres disciplines canine, c'est aussi un très beau chien avec les poils longs, un poids assez léger, une grande taille et une bonne espérance de vie

Le colley est aussi très bien, mais le toilettage est à peine plus régulier

Sinon il y a les berger allemands de lignées allemandes... avec les fesses à la bonne hauteur :)

Les setter sont aussi un bon choix, mais un peu plus difficile en obéissance

Après y a le berger hollandais, proche du malinois, avec un caractère qu'on dit un peu moins "franc"

Le hovawart très proche du golden

Berger Picard, je ne m'avance pas chez ce chien je n'en connais qu'un seul

Le saluki, indépendant

Le berger blanc suisse...

Célineo

Favilla, les Salukis sont assez endurant pour du cani-vtt ? J'en ai davantage l'image de sprinter, peut-être à tord. Je fais du cani-VTT avec une chienne plus sprinteuse qu'autre chose et c'est parfois un peu compliqué 😔

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg

Euh très difficile de choisir une race, chien de berger ou de chasse est idéal, les chiens de traineaux si on est très sportif et patient c'est pas mal. J'aime beaucoup les samoyèdes (mais très grands sportifs et primitifs) et les kelpie australien, chien moyen de travail assez polyvalent (ne pas confondre avec le berger australien, le kelpie lui, il vient vraiment d'australie ^^), le chien d'élan norvégien et d'autres, mais dur de choisir. Chien moyen à grand, sportif, il y en a des tas, et les préférences des uns ne sont pas les préférences des autres, quant à la patience avec les enfants, tout dépend de la socialisation je dirai.

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si ça a été dit, mais le berger australien c'est très sportif, gabarit moyen et à l'exception du mien qui n'a pas l'habitude et qui en a peur, c'est super avec les enfants :D

Qu'entends tu par rapport aux tares du berger australien ?

EDIT : berger blanc suisse c'est génial aussi. Très neau chien qui ne fait pas peur je pense (par rapport aux a prioris que certains peuvent avoir devant un berger allemand) et avec les enfants ils sont extra aussi. J'ai déjà vu une gamine se ruer vers sa chienne BBS, approcher son visage de celui de la chienne et la chienne, super heureuse, qui lui a léché tout le visage ! Après je suis pas objective, le BBS c'est ma race préférée x)

Après je pense que le Berger Australien est plus sportif que le BBS. La BBS que j'avais vue était très doué en agility mais... pas très très rapide ^^

Célineo

http://www.antagene.com/fr/chien/berger-australien

Le Berger Australien a une liste assez longue de test de dépistage à faire ... Du coup, il faut bien choisir l'élevage.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Mais cet in berger allemand quil vous faut !!!! Cest le meilleur chien du monde ! (Pas tres objectif non plus ma race preferer egalement )

Werewolf

Le BBS et le berger allemand sont tous 2 de très bon chiens, mais si les parents sont intimidés par leur taille ou leur aspect, ils seront réticents à laisser leurs enfants... Et on ne peut rien y faire =/

Il y a plein de supers races, mais je pense qu'un tervueren ou un groenendal vous conviendrait parfaitement. C'est sportif, c'est plus facile que la moyenne à éduquer, même si bien sûr, ça dépend de beaucoup de facteurs, c'est pas très grand et pas intimidant (je vous conseille d'ailleurs une femelle, plus petite en taille et qui devrait mieux s'entendre avec votre golden qu'un autre mâle) et ce sont des chiens qui s'entendront avec les enfants.

Bref, que du positif =)

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Caroline-Eg

Personnellement je suis assez contre de dire "c'est une race qui s'entendra avec les enfants" aucun chien au monde a un instinct de biens s'entendre avec les enfants peu importe la race, et souvent les chiens réputés pour bien s'entendre, sont ceux qui donnent le plus de morsures, soit parce qu'ils sont populaires soit à cause de cette réputation qui fait qu'on laisse tout passer. Après on a tous nos races préférés, moi j'ai évoqué les miennes également, mais je pense pas qu'avec le seul critère chien moyen à grand, sportif et endurant, on puisse dire qu'une race conviendrai mieux qu'une autre. Après c'est mon avis, le nom des races données sont également les chiens les plus populaires généralement, alors que quand on s'oriente vers les chiens peu connu en France on a aussi de super chiens.

Werewolf

Je suis d'accord avec Caroline-Eg, l'entente avec les enfants dépends toujours de beaucoup de choses, la socialisation, l'éducation du chien comme des enfants... En dehors de ça, il y a quand même des chiens plus "patients" que d'autre, et je pense que c'est ce que Ptitgold demandait ^^

C'est vrai qu'on retrouve surtout des races "connues", personnellement, je cite pas trop les autres parce que je ne les connais pas trop et je ne veux pas m'avancer, mais aussi, le problème des races un peu plus recherchées, c'est de trouver un éleveur. Après, il faut voir les possibilités de Ptitdog ^^

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Utilisateur anonyme

Pour ceux qui fond du sport avec leur chiens et qui on du temps,un husky c'est parfait!

car sa demande beaucoup d'activité sportif et vie mieux en meute.

Sinon le malinois ,berger blanc suisse,beauceron,akita inu...

se son des chien de bon rapport et énergique.