quelle race choisir!?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous ! Alors voila je suis lheureux papa de ifston un golden retriever de bientot 2 ans ! Je vis dans une grande maison avec ma femme et nous avons des horaire assez cool!

Je travaille 20h par semaine et ma femme et nourice a la maison! Donc nous somme tres disponible ! Nous avons deux petit garcon de. 4 mois et avec mon golden je fait de lagility et du cani vtt je fait aussi beaucoup dobeiscance ! Nous avons decidez dadopter notre second chien car ifston a beqoin dun copain ou copine

Par contre nous ne savons pas du tout quelle race choisir nous aimerions changer et ne pas ravoir un golden ( nous voulons un chien de race)

Nous avons besoin dun chien sportif !

Proposez nous des race !

40 réponses
Werewolf

Bonjour, il y a beaucoup de chiens qui sont sportifs ! Ce serait plus facile de vous indiquer une ou plusieurs races si vous nous donniez vos "préférences" (grand/moyen/petit chien, oreilles droites/ pendantes, patient avec les enfants...) ^^

Dans quelles mesures lui proposerez vous du sport? Car certaines races sont vraiment TRES sportives ^^

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Utilisateur anonyme

Petit ou gros chien ?

ma jack russell est inépuisable, elle peut pratiquer tout les sport elle fait du freesbee, de l'obeissance, de lagility, du vtt et cours bien, elle joue au tennis avec un ami qui en pratique elle rattrape hyper bien les balles et les rapporte

Utilisateur anonyme

Alors de preference un chien pas plus grand que ifston car ma femme et nourice et les gens naime pas vraiment les gros chien ensuite les oreille pas de preference et oui pacient avec les enfant obligatoire !

Sportif dans le sens courir avec moi tout les jour faire du cani vtt et de lagility faire de grande promenade et randoner un chien assez robuste car jadore partir un week end en randonner en dormant avec mon chien sous la tente

Utilisateur anonyme

Je prefere quand meme les chien moyen grand pas les trop petit 🙂

Werewolf

Je pense qu'un chien de chasse ou de berger pourrait vous convenir ^^

Le berger australien par exemple, mais c'est une race très a la mode alors il faut redoubler d'attention pour choisir l'élevage...

Sinon, que pensez vous d'un épagneul breton ou d'un beagle? Je pense que ces races iraient très bien avec votre mode de vie ^^

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Solenneb

Il y a aussi le berger allemand! chien très sportif et très proche de ses maîtres! Après pour ce qui est des enfants c'est une question d'habitude et d'éducation!

Utilisateur anonyme

Le berger australien jadore mai cest vrai que jentend beaucoup de mauvaise chose sur ces chien la question des tare....

Ensuite je naime pas trop les chien de chasse qui sont assez tetu et plus dur a eduquer !

Le berger allemand jadore aussi mais jai peur que les parents des petit que ma femme garde naprecit pas... ou alors les poil long qui sont moins impressionant je trouve ....

Werewolf

Dans ce cas, il y a le tervueren, qui ressemble à un malinois à poils longs ^^

Ou bien le groenendal, en noir.

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Célineo

Berger Blanc Suisse ? Berger Allemand, de race, pour du cani-vtt, j'ai comme un doute ... ou alors pas une lignée de beauté.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bergerallemand. De bauter je naime pas du tout de toute maniere je prefere la ligner de travail.