Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quelle hauteur de cloture conseiller?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour,
Prochainement nous voudrions adopter un golden retriever mais avant cela nous allons devoir refaire la cloture de notre jardin.
Quel hauteur me conseillerez vous?
Reporter un abus
Il est conseillé en norme de base de prévoir une hauteur équivalente à la hauteur du chien lorsqu'il est debout, sur ses pattes arrières, comme quand il vous vient aux épaules. Donc évidemment, pour un teckel, vous ne clôturerez pas à 40cm mais aurez une clôture classique d'1.20m mais pour un grand chien, bien sur, il faudrait prévoir élevé. Pour mes beauceronnes c'est à 1.50m. Des panneaux rigides tant qu'à faire ou du mur.
Reporter un abus
Attention également au maillage. Les chiens grimpeurs existent !
Le mieux, c'est ce genre de cloture mais elle ne se justifiera pas forcément pour votre chien (photo prise de l'intérieur du terrain) :

La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir ! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf
Reporter un abus
Bonjour,

Chez nous, c'est 1.80m - les goldens ne sont pas les pros du saut donc vous pouvez certainement rester sur 1.50

A voir aussi ce que vous impose la mairie
Reporter un abus
Je dois cloturer également.. je pars sur du panneau rigide d'1m53..
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Merci pour toutes vos réponses!
Un mur de 1m50 plus une lame en bois ( j'ai perdu le nom🤣🤣).
Vous en pensez quoi?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour, 1.50m est bien si votre chien n’a pas tendance à fuguer. 2.00m si vous pensez qu’Il y a un risque de fugue ou si votre terrain est en assez forte pente descendante.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)