Quelle hauteur de cloture conseiller?

Jen98

Bonjour,

Prochainement nous voudrions adopter un golden retriever mais avant cela nous allons devoir refaire la cloture de notre jardin.

Quel hauteur me conseillerez vous?

8 réponses
Jador

Il est conseillé en norme de base de prévoir une hauteur équivalente à la hauteur du chien lorsqu'il est debout, sur ses pattes arrières, comme quand il vous vient aux épaules. Donc évidemment, pour un teckel, vous ne clôturerez pas à 40cm mais aurez une clôture classique d'1.20m mais pour un grand chien, bien sur, il faudrait prévoir élevé. Pour mes beauceronnes c'est à 1.50m. Des panneaux rigides tant qu'à faire ou du mur.

Beaujabote

Bonjour,

Chez nous, c'est 1.80m - les goldens ne sont pas les pros du saut donc vous pouvez certainement rester sur 1.50

A voir aussi ce que vous impose la mairie

Vivien45

Je dois cloturer également.. je pars sur du panneau rigide d'1m53..

Jen98

Merci pour toutes vos réponses!

Un mur de 1m50 plus une lame en bois ( j'ai perdu le nom🤣🤣).

Vous en pensez quoi?

Latribue

Bonjour, 1.50m est bien si votre chien n’a pas tendance à fuguer. 2.00m si vous pensez qu’Il y a un risque de fugue ou si votre terrain est en assez forte pente descendante.

Pectl

Bonjour mon grillage de 80 suffit pour un labrador ?

Pectl

Et en plus jostalerai un collier électrique

Balista

Tout va dépende de votre chien, de ses motivations... et de sa jugeotte.

Ma Labrador ne saute jamais par dessus ma clôture qui fait seulement 1m20, alors que je l’ai vue 10000 fois sauter bien plus haut que ça presque sans élan (genre pour gober une mouche ou choper un freesbee en plein vol)... un peu comme ces chevaux champions de saut d’obstacle qui penseront jamais à sauter leur clôture 😅

Par contre, elle a déjà essayé de passer en creusant SOUS la clôture.

Donc, 80cm, votre Labrador passera allègrement s’il le souhaite. Avec collier électrique, non. D’ailleurs, nul besoin d’une clôture dans ces cas là, vous pourrez simplement enterrer le fil.