Quel température un chiot de 3 semaines peut-il supporter ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà,

mon je voulais savoir si les chiots de ma chienne, golden, pouvaient, ou non dormir dans le garage, car malheureusement je les ai gardé dans le salon autant que possible, ils ont maintenant, 3 semaines, et je ne peux plus les garder car c'est devenu ingérable, ja sais c'est un peu triste, en hivers de faire dormir un chien prèsque dehors même si il fait tout de même plus chaud dans ce garage que dehors mais il doit y faire maximum 12 degrés. Ils dorment dans une niche avec isolation et tout mais j'ai peur qu'ils soient malades après, j'ai vraiment besoin de votre aide ! HELP!

J'éspère un maximum de réponses.

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je confirme le post précédent à 100%

Pour le développement du chiot il a besoin de 32° la première semaine, de 27 la 27 et 25 la 3ème..

La chaleur, dans ce cas, n'est pas un confort, mais une nécessité impérieuse. Un chiot qui nait est comme un prématuré grave humain, il n'est pas fini de "fabriqué" et la cap&acité de réguler sa trempérature n'apparait que en 4ème semaine. Sinon, comme dans la nature, portées avec 6, 8 chiots voir davantage et seulement 2 ou 3 qui arrivent à 6/8 mois.

L'inconséquence humaine me surprendra toujours. Faire naître est une responsabilité et il me semble normal d'apprendre ce qui est nécessaire avant de faire.

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour Slight,

À 3 semaines, les chiots doivent encore rester avec leur mère et bien au chaud. En aucun cas vous ne devez les séparer. Et le garage est à proscrire. Il y fait sans doute bien trop froid en ce moment.

La température ambiante pour garder des chiots doit être de 20 à 25° aux environs de 3 semaines/1 mois (et supérieure avant). La mère y veille normalement mais certains éleveurs se servent de lampe spéciale et autre source de chaleur non agressive pour éventuellement compenser.

Entre 3 semaines et 1 mois, la température des chiots doit être définitive (ou quasi) et atteindre 38°. Il est important de surveiller cette température afin qu'ils ne souffrent pas d'hypothermie. Ils pourraient alors être rejetés par la mère ; ce qui serait désastreux pour leur développement.

Vous devez aussi penser à les vermifuger au plus vite si cela n'a pas été fait.

" Comportementaliste canin "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?