Quel taille pour une cloture ?

Lena71150

Bonjour, nous devons adopter un golden retriever prochainement. Nous avons une piscine avec des dalles autour, nous aimerions clôturer le tout pour éviter que le chien aille les pattes plein de bous sur les dalles. Mais nous ne savon pas qu'elle est la hauteur requise. Je précise que notre jardin est déjà tous clôturer.

4 réponses
Flip-Cockwood

Un chien ça peut sauter très haut... Donc en soi, si il veut vraiment y aller à moins de mettre 1.5-2m de haut...

Si c'était moi, je ferais qlq chose de plus esthétique et lui apprendrais à ne pas franchir cette limite. Comme une pièce de la maison à ne pas visiter ...

Par contre pour la boue, je viens également de faire une piscine et c'est vrai que depuis que la terre est retournée, c'est l'enfer niveau boue sur ma terrasse, dans la maison etc... Le mien a un poil très similaire au votre. En revanche, avant j'avais de l'herbe de prairie sur une terre bien tassée et je n'ai jamais eu de boue... Donc l’aménagement extérieur pensé en fonction peut aussi vous aider à résoudre le problème.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour et bienvenue

Tout dépendra du type de séparation et surtout du tempérament du chiot ou chien ..

si c'est du maillage type grillage gros grillage ou grillage rigide rectangulaire , ou barrière spéciale pour piscine ou barrière clôture en bois ..c'est selon l'envie du chiot ou chien ..

le grillage le chiot ou adulte peut comprendre vite, qu'il peut s'accrocher et s'en servir pour y monter ..ou prendre comme solution de creuser en dessous ..ça creuse très bien et vite , les retrievers ..c'est têtu ,voir motivé pour réfléchir ..

1.20 m ou 1.50 m ou plus de hauteur à passer en montant sur le grillage c'est pour un Golden , très facile..

sauter un mur en pierre ou barrière d'un 1.75 m de hauteur ,déjà vu .Avec une jeune Golden qui voulait vadrouiller ..

dès l'arrivée si c'est un chiot ,ou adulte interdire les sauts vers la clôture du jardin et de la piscine , dans son apprentissage ou les nouvelles règles si c'est un chien ..

Voir même si c'est une solution un peu compliquée au départ pour le chiot ou chien .. vers des clôtures à ultrasons ..Avec en renforcement un apprentissage à ne pas franchir une limite ..

pour un Golden avoir de l'eau en visuel ,c'est très ,trop tentant ...la boue ou s'amuser à y faire de la gadoue ..

c'est l'amusement !!

Ici avec une seconde Labrador , et dès le départ ( à ses 2 mois) j'ai dû m'atteler à lui interdire de passer en saut la petite clôture d'1.50 m ..et quand je croyais avoir résolu ,elle a opté pour creuser et passer en mode "torpille " en force sous le bas muret du grillage ou à travers le grillage ..

j'ai rusé, fil de fer ,de renfort sur le grillage ,poteaux en plus ,j'ai rajouté aussi du grillage à poule en l'enterrant en forme de U tout le long de la clôture et en l'accrochant au grillage existant ..des piquets de tente tous les 15 cm pour accrocher le U ,de la terre dans le U avec des parpaings en renforcement pour y faire du poids ..et des mois de rabâchages pour interdire de foncer sur le grillage ou de creuser ...

elle lui a fallut un peu plus de 2 ans pour admettre ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Lena71150

Merci pour vos réponse, je pense que je vais opter pour ta solution @Flip-Cockwood. Je lui apprendrais à ne pas sauter par dessus et je mettrait une petit clôture.

Et mon terrain en hiver a vite tendance a faire des botte de terre ça colle énormément au pied, nous on passe par le chemin en cailloux mais pas sur que le chien fasse ça d'où l'idée de mettre une clôture.

 Sky

Personnellement, j'aurais + peur pour le noyage du chiot que pour l'entretien des dalles... 😐

Mais au final le problème sera le même: le choix de la clôture 🙄

Et là les autres ont déjà donné pas mal de réponses ^^

" 色即是空 "