Quel sont les signes d'une otite chez le chien ?

Missloute

Voilà..

Mon poilu Arès est tout moue aujourd'hui, ne fait que dormir, ne chasse plus les oiseaux en balade.. écoute de trop bien en ballade , ne mange plus meme pas une friandise... (Rassuré vous il va au véto ce soir)... Et fais que dormir aussi... J'ai essayer de voir si abcès rien, j'ai regardé une de ses oreilles, elle est vraiment mais vraiment beurk,... J'ai regardé l'autre elle est propre...

Il ne se gratte pas l'oreille, ni secoue pas la tete, il se contente de resté limite inerte, tout moue... Si il reste assis, je vois ses paupière qui sont lourde, limite etre assi est trop fatiguant. Je le laisse tranquille là dans son coin, je vais lui donner a boire de temps en temps.

Mais vous pensez a une otite ? je vous met la photo de son oreille

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

" Il ne se gratte pas l'oreille, ni secoue pas la tête " > les symptômes d'une otite sont tout le contraire, souvent accompagné d'une forte odeur émanant du conduit interne de l'oreille.

Ce que tu vois dans son oreille, que tu as prise en photo, ne sont que des résidus. Un petit lavage quotidien des oreilles s'impose.

Ton véto t'en dira plus ce soir mais je parie pas sur une otite.

Utilisateur anonyme

Je ne crois qu'une otite rend mou, voir inerte. Je pense qu'il y a autre chose. Souvent, les symptômes n'apparaissent pas tous les premiers jours. S' il ne veut pas manger, il a peut être mal à l'estomac, donc il se peut qu'une gastro pointe son nez, il peut aussi avoir manger une cochonnerie à l'extérieur ou chez vous et vous ne l'avez pas vu.

Tenez moi au courant !

Missloute

Retour, du véto et on y retourne demain.

Il a une grosse fièvre, 39 kelkchose, il a un crépitement pulmonaire, il a eu une piqure d'antibio et pour faire baissé la fièvre, soit il a attraper un coup de froid et que demain à la visite de controle qu'il a mangé et qu' il a plus de fièvre et on met un traitement médicamenteux à la maison. Soit prise de sang pour voir si c'est pas la maladie transmi par les tiques :/ J'ai peur la sincérement...😞

Utilisateur anonyme

Vous devez rester positive car pour le moment, il n'y a pas de diagnostique posé. Votre chien ressent votre angoisse. Vous devez être forte pour lui! Courage !

Missloute

Bonjour,

Des nouvelles, hier soir, il a mangé sa gamelle, mangé la friandise que le véto lui a donner. Il a aussi voulu courir après un chat lors de sa sortie hygiénique. Il est encore bien fatigué par contre aujourd'hui, il ne veut pas jouer, mais il boit et à manger ce matin un plus de la moitier de sa ration (il mange deux fois par jour). Pas de promenade pour Arès aujourd'hui on va juste faire des sortie hygiéniques

On verra ce que le véto nous dis cet après midi

Utilisateur anonyme

Pour répondre à la question initiale, si jamais certaines personnes se la pose, voici deux liens qui devrait intéressé, sur les otites du chien (externe, moyenne, interne) :

http://www.toutsurleschiens.com/Sante/otite-du-chien.php

http://www.cvu.ulg.ac.be/cms/c_301632/fr/otite-chez-le-chien-dermatologie

Je préviens que les images de ce deuxième sont assez... gore.

Ma grand mère avait un chien qui faisait des otites chroniques - a chaque fois elle pensait que c'était la gale auriculaire, alors elle lui nettoyait les oreilles, mais sans jamais aller voir le véto. Résultat, la pépette est devenue sourde. Alors attention, les otites c'est douloureux et en plus les conséquences sont irréversibles.

Missloute

Bonjour,

Je reviens au nouvelle... Etant parie en weekend...

Alors Arès est sous antibiotique et Anti inflamatoire depuis vendredi. Sa serai un cou de froid et la saleté de son oreille pourrait être un écoulement du à la fièvre (ce que j'en ai déduit, car sa me fait pareil defois), pas d'otite... Un simple coup de froid... Il va mieux, Samedi nous l'avons retrouver très dynamique, on poursuit le traitement. voilà

Merci Anva pour les liens, je vais y aller faire un tours, cela pourra m'instruire sur les otites.

Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

pas de problème, rassurée de savoir qu'il va mieux.

C'est pas évident avec nos loulous, un symptôme peut indiquer plusieurs choses et comme ils ne parlent pas ...

Tania28700

Oui c'est tout à fait ca, pas facile, mais on voit lorsque quelque chose ne tourne pas rond chez eux ! bonne journée et calins au loulou🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "