Quel coût pour une stérilisation à l'école vétérinaire ?

Utilisateur anonyme

bonjour,

comme vous le savait peut etre je vais avoir un chiot le 17 fevrier sa seras une femelle et je vais la faire strériliser

c'est de la que vien ma question une amie ma dit que si on faisait strériliser son chien dans une école vétérinaire (Strasbourg,Lyon,Nantes...)on payer moin cher la stérilisaion .

C'est vrais?si oui combien d'euro en moyenne ( ou en moins que chez le veto ) sa coute?

Merci et bonne journée ;)

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui apparament on paye moin chère quand on va dans une école Véterinaire. Je devais faire vacciné mon chien contre la rage et on ma dit que d'aller dans une école me couterais moin chère et vue que moi je vais dans un dispensaire SPA pour mon chien car le véto classique reviens bonbon.

Utilisateur anonyme

ok merci car j'avais prévue d'allez lui faire faire la visite annuel est la sterilisation (vers c'est 1 an ) dans une école.

personne na les prix des ecoles veterinaire?

Utilisateur anonyme

je n'ai pas d'idée tes parents iraient jusqu'à STRASBOURG ?

il faut voir si il n'y a pas d'association vétérinaire pour tous où tu habites -

Utilisateur anonyme

oui car mon pere habit a Blamont et sa nous feras un petit week-end .oui je vais chercher pour l'association vétérinaire

Utilisateur anonyme

Moi je viens de faire stériliser ma petite chienne de 2 an et j'ai payé 208 euro. Tout s'est bien passé 10 jours plus tard je suis retournée pour faire enlever les 2 points de sutures et je n'ai rien payé. C'est une bonne chose de faire stériliser sa chienne elle aura beaucoup moins de chance d'avoir des tumeurs de plus j'ai lu mais je ne sais pas si c'est vrai que les chienne qui sont stérilisés vivent plus longtemps.

Utilisateur anonyme

Mais apparemment il est conseillé de le faire avant les 1ères chaleurs ! Elles peuvent se déclarer à partir de 6 mois. (La chienne de ma marraine les a eu à 6mois, la mienne a 1 an environ ! )

Utilisateur anonyme

La chienne du père de mon mari a été malade pendant ses chaleur l'année dernier, elle a 8 ans. Elle a eu de la fièvre et le vétérinaire lui a donné des antibiotiques mais elle ne voulait plus manger et buvait très peu elle a donc perdu beaucoup de poids. Je lui ai dis qu'il fallait mieux la stériliser car elle risquait d'avoir une nouvelle infection aux prochaines chaleurs mais il est têtu et refuse en disant qu'elle va bientôt avoir 9 ans. Pour moi une chienne qui a été malade pendant ses chaleurs doit se faire stérilisé mais bon je ne peuxas non plus le forcer pourtant il adore sa chienne et s'en occupe très bien

Nattygann

Quoi en penser, info, intox ?

http://www.domainehaisha.com/cocker/textes/francais/sterilisation.html

Utilisateur anonyme

oula, en effet, cet article fait flippé, j'espère qu'il n'en est pas de même pour les chats...

Utilisateur anonyme

moi je suis sceptique vis a vis de ce qui y est dit. (pas septique envers NattyGan mais envers l'article je précise ^-^ )