quel complément pour aider à la mue ?

Blingbling

Quel complément alimentaire puis je donner à mon golden de 13 ans pour l'aider pendant sa mue ?

Car il a été très fatigué lors de la dernière nue. Il a perdu énormément de poils, c'était affolant. Un seul passage de brosse sur son dos remplissait celle ci de poils. C'était sans fin, à chaque passage de la carde.

Je l'ai brossé tous les deux jours pendant 3 semaines, et c'était la même chose à chaque fois. Des tonnes de poils.

Sans parler de tous ses poils dans la maison.

Il a donc perdu bcp d'épaisseur car les nouveaux poils sont arrivés après la mue. Il est devenu tout moche. Encore aujourd'hui, deux mois après, il n'a pas récupéré toute sa belle fourrure d'avant.

Il a été tellement fatigué que j'ai cru qu'il était en fin de vie. Pas envie de sortir, ni d'appétit. Donc pour sa prochaine mue, je voudrais lui donner du peps au pépère.

Niveau aliment, ça fait des années qu'il est au pro plan 7+ saumon. Alors je sais, c'est pas terrible, j'ai changé pour mes autres chiens sauf lui.

Par contre, j'ai commencé par rajouter des boîtes dans ses croquettes pour lui donner envie de les manger plus facilement. Là, je lui ai pris Wolf of wilderness. Il se régale maintenant !

Est ce que je pourrais lui rajouter un complément pour sa mue ?

Merci pour lui !

5 réponses
Stella42

Au niveau du complément alimentaire la levure de bière est bonne pour l'état du pelage du chien.

J'en donne régulièrement à ma chienne qui a également 13 ans. c'est une petite puce 5 kg , je l'utilise à l'état naturel en la saupoudrant sur ses croquettes. Pour un plus gros chien il existe des gélules. Moi je l'utilise à titre préventif

Blingbling

Jimlolo, il n'a jamais vu de toiletteur et j'ai peur que cette situation le stresse trop à son âge.

Et puis, tu penses qu'en une fois, il réussira à retirer tous les poils qui tombent ?

Ca ne me dérange pas de la brosser souvent, il aime tellement ça 🙄

Je voudrais surtout l'aider à être moins fatigué lors de sa prochaine mue.

Fanny, son dernier bilan sanguin a été fait juste avant sa mue (novembre). C'est kon :/ Et tout allait très bien. Il était partout dans les normes. Maintenant je ne sais pas si il y aurait des changements. Très certainement, car on a découvert entre temps qu'il avait des lymphomes.

Quand il était fatigué, il ne voulait même pas aller dehors quand j'allais m'occuper des chevaux. Je devais le forcer. Il faisait juste ses sorties pipi caca et voulait rentrer aussitôt.

Bon là, il a repris du poils de la bête et retourne se promener avec moi 🙂

Les jeux ne sont plus de son âge malheureusement, c'est vraiment un pépère, lol.

Stella, je vais regarder pour la levure de bière !

Sinon, est ce que je pourrais donner de la vitamine C par exemple, ou un complément de ce genre ?

Blingbling

Ah oui, ça se compte de kilos chez lui 😁

Ca me tente bien du coup de l'emmener chez un toiletteur.

Je pense qu'il va être flippé, c'est un chien pas courageux du tout, lol. Il lui faudrait quelqu'un de doux pour qu'il apprécie. Mais sinon, il est facile à manipuler. Je vais essayer de me renseigner sur ceux du coin.

Mais j'aimerais être là effectivement si c'est possible. C'est surtout pour moi, car je déteste le laisser dans un endroit où on va le manipuler.

La dernière fois, j'ai pleuré comme une madeleine quand j'ai du le laisser chez le véto pour qu'il se fasse recoudre la cuisse.

Utilisateur anonyme

Ben moi j'aurais plutôt tendance à penser qu'en restant avec le chien, il est plus stressé qu'autre chose. Je m'explique, s'il a une petite appréhension et que le maître est à côté à le caresser, ça va l'amplifier car c'est comme si on soutenait sa peur. Et si en plus, on a nous même peur à côté que ça se passe pas bien, que le chien ait peur, on leur transmet automatiquement notre peur.

Je pense qu'un bon toiletteur se reconnait quand même :), perso je vais chez une femme vraiment gentille, douce et ça se voit. Quand je ramène mon chien, il est toujours content d'y aller alors que la première il avait peur un peu. Et jamais traumatisé du toilettage, il adore ça. Notre ancien chien, c'était pareil, il était toujours content d'aller chez la toiletteuse et une fois on est allé voir un autre toiletteur où on est resté et là il était complètement différent. Je crois que c'est comme des enfants, il sont plus capricieux quand on est avec. La toiletteuse où je vais n'aime pas quand le propriétaire reste avec mais si on demande, elle accepte quand même. Ce n'est pas pour autant que c'est mauvais signe, elle est très professionnelle.

Pour les compléments alimentaires, tu auras de tout, huile de saumon, levure de bière. A la grosse mue de ma chienne, le vétérinaire nous avait vendu une huile naturelle pour la repousse des poils et pour la booster car comme pour ton golden, elle était un peu affaiblie.

Blingbling

Merci pour vos avis.

J'ai donc trouvé ce produit qui me tente bien :

http://m.zooplus.fr/shop/chiens/complements_alimentaires_chien/pelage_peau_chien/pelage_peau_comprimes_chien/192394

Et je vais me renseigner pour le toiletteur.

Une idée de fourchette de prix ?