Que valent les croquettes Bosch ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je donne actuellement à mon chiot (golden retriever de 8 mois) des croquettes Royal canin mais j'aimerais trouver des croquettes moins chères, que me conseillez-vous ?

J'ai pensé aux croquettes Bosch que j'ai pu voir sur le site zooplus :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_boites_jouet_accessoires_chiot/croquettes_chiot/bosch_junior_croquettes_chiot/16209#more

Si vous trouvez qu'elles ne sont vraiment pas de bonnes qualité que me conseillez-vous comme croquettes avec un bon rapport qualité/prix ?

Merci

4 réponses
Sofi771

Le chien étant un carnivore il n'est pas fait pour digérer la céréale. Aussi, lui fournir un surplus de glucides fatigue le pancréas qui est contraint de tourner à plein régime pour tenter tant bien que mal de digérer ce surplus. De plus le chien n'a aucun besoin de la céréale en gros elle n'est que négative pour lui, elle contient aussi des mycotoxines (surtout le maïs) qui favorise, entre autre, les cancers et le surplus de glucides et donc sucres entraîne aussi des diabètes.

Compo : viande de volaille (20 % minimum), riz, orge, farine de viande de volaille, maïs, farine de viande, graisse animale, pulpe de betteraves déshydratées (sans sucre), hydrolysat de viande .....

Viande de volaille 20% soit 5% après cuisson

Riz, Orge, farine de viande de volaille, maïs, farine de viande : Tout est à bannir. Céréales en masse et farine de viande, comprendre farine de sous produits (en gros les poubelles de l'agro, becs, poils, plumes, têtes, cuir, cornes.... on est loin de la bonne viande faite de muscle qui a des acides aminés riches pour le chien)

graisse animale, dommage que ce ne soit pas précisé laquelle car la poulet est plus digeste mais sinon c'est normal de la trouver dans la compo

pulpe de betteraves déshydratées (sans sucre), hydrolysat de viande : tout est à bannir aussi, la pulpe de betterave n'a aucun apport ce n'est que du déchet dont on ne sait pas quoi faire et l'hydrolysat est fait principalement à partir de sous produits et est à fuir.

En gros d'entrée la compo est à mettre à la poubelle de base quand tu vois des céréales tu peux changer de marque et quand tu vois de la farine de X animal faire de même.

Bon je survole la compo analytique, 24% de protéines c'est beaucoup trop peu et 45% de glucides c'est énorme bref vraiment une très mauvaises crocs à mettre à la poubelle.

Pour les gammes de croquettes tourne toi toujours vers du sans céréales, on vise un maxi de 30% de glucides, 30% grand minimum de protéines, si possible on évite pdt/patate douce/pulpe de betterave/hydrolysat, grand minimum 8% d'humidité, max 10% de cendres (moins il y en a mieux c'est), pas de farine ou protéine de X viande et on se rappel que la viande fraîche est divisé par quatre après cuisson.

En croquette je te conseil perso Orijen que je trouve top niveau compo, sinon les Nutrivet sont aussi très bien, tu peux aussi te tourner vers des Purizon ou gamme un peu moins riche en viande qui reste un bon compromis niveau qualité.

Utilisateur anonyme

Ok merci pour vos conseils ! C'est bien ce que je pensais c'est pas terrible...et donc pour donner de bonnes croquettes on a pas le choix il faut forcément mettre le prix..

Utilisateur anonyme

Est-ce que la marque opti life pourrait convenir ?

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_opti_life/457721

Utilisateur anonyme

Les nutrivet restent correctes niveau prix. Ou les maxima grain free sur nourrir comme la nature. C'est entre celles ci que j'avais hésité pour avoir des croquettes de qualité à un prix raisonnables. Ou alors sinon les Taste Of The Wild qui sont apparement un peu moins bonnes, mais déjà meilleures que Royal Canin.